This is the end #2


La première édition des produits terminés vous avait plu, nous sommes donc de retour pour une nouvelle sélection. Au programme aujourd'hui, des soins visage, cheveux, corps, d'hygiène ou encore bébé. Vous connaissez le principe, donc sans plus d'introduction, passons aux avis ! Bonne lecture !

-

Sleep time - Top to Toe Cream - Little Aurelia

Je vous avais déjà présenté deux autres produits de Little Aurelia dans mes Indispensables bébé 0-3mois. J'avais fait l'impasse sur cette référence, car elle n'avait pas encore fait ses preuves. Seulement depuis la peau atopique de notre petit bout s'est révélée au grand jour et il fallu trouver des solutions. Cette crème a fait partie des révélations et nous l'utilisons désormais tous les soirs sur tout le corps. Elle participe largement à limiter les inflammations et éviter les sensations de tiraillements et de démangeaisons. Egalement, nous avons totalement guéri une plaque d'eczéma qu'il avait sur son crâne grâce au baume de même la gamme. Depuis nous nous contentons d'hydrater la zone avec cette crème ci, afin d'éviter toute récidive. Son mélange de beurres végétaux et d'huiles précieuses allié à une synergie apaisante constituée d'avoine, d'aloe vera, de reines des prés renforce et protège les épidermes les plus fragilisés avec succès. Au préalable testé sur mes propres plaques d'eczéma, son efficacité m'avait séduite. Petit plus, cette crème contenant de l'huile de lavande constitue un parfait anti-moustique passif. Nous avons constaté par hasard que notre petit bout ne se faisait plus piquer, pratique !
Enfin cette gamme de premier abord onéreuse, offre de vrais résultats pour une longévité surprenante. Avec un usage quasi quotidien, nos produits ont duré en moyenne 6 mois.

Vous retrouverez ce produit sur l'e-shop de la marque ou chez Oh my Cream en France.





Vital Unifier - Nuori

Rien de nouveau à l'horizon, qui dit produits terminés dit nouveau tonique terminé ! On en parle souvent, je vous répète suffisamment à quel point ce produit fait des miracles, pour la faire courte ici. 
Après mon excellent tonique Patyka, j'avais peur de la déception. J'ai donc joué la sécurité en me penchant sur celui proposé par Nuori. Cette marque fait partie de mes valeurs sûres et a fait ses preuves sur la plupart de ses soins. Pour vous dire, le seul produit de la marque que je n'affectionne pas particulièrement est leur baume à lèvres. Autrement, tout est génial ! 
Je n'ai rien à dire de négatif sur ce tonique. Comme toujours chez Nuori, le produit est agréable. Les parfums, naturels, ne sont pas du tout sensibilisants sur ma peau. Le packaging est raffiné, efficace, et bien pensé. Le spray vaporise une fine brume qui ajoute grandement au plaisir d'application du produit. Bourré d'anti-oxydants, pour rappel c'est le positionnement de la marque, d'acide hyaluronique, d'aloe vera, d'eau de pomme et autres actifs censées unifier le teint, ce soin a de sacrés arguments sur le papier. Seulement question résultat, je ne l'ai pas trouvé transcendant ! C'est un peu le tonique que l'on redoute toutes : quand on en a plus, et bien, ça ne change pas grand chose... A mon avis, vous avez donc mieux, pour moins cher.

Vous retrouverez ce produit sur l'e-shop de la marque ou chez Oh my Cream.


Vital Hand Cream - Nuori

Les crèmes pour les mains, c'est un peu comme les baumes à lèvres. On en a toutes essayées un nombre incalculable et peu nous ont convaincu. Il se peut même que vous ayez renoncé à en trouver une convenable ?! Sachez que je vous comprends, mais que je vous propose aujourd'hui de tenter l'ultime test et de m'en dire des nouvelles. Car pour moi, cette crème a détrôné toutes les autres. Elle a la texture parfaite : fluide mais enveloppante, nourrissante mais sans résidus gras ou collants. Son efficacité est notable et ne nécessite pas de passer son temps à en réappliquer. La peau est réparée, assouplie, hydratée grâce à une alliance de karité, de squalanes végétaux, d'huiles de pépins de raisin et d'amande. Un complexe de puissants anti-oxydants, constitué de vitamine E et d'extraits de thés blancs protègent également contre les radicaux libres et le vieillissement cutané. Détail non négligeable quand on sait que les mains sont les premières à marquer au fil des années et souvent les premières à trahir notre âge ! Enfin, ce produit vous parait cher, 38€ les 50mL ? Croyez moi, vous n'en verrez pas le bout de si tôt. Une petite quantité de produit suffit et pour longtemps. 

Vous retrouverez ce produit sur l'e-shop de la marque ou chez Oh my Cream.



Color reflex - Camomille bio - Logona

Je vous parlais justement de cette marque dans le dernier numéro des produits terminés. Après avoir testé, au bas mot, la quasi totalité des marques de soins capillaires, et après un petit détour par le shampooing solide, je reste convaincue que Logona propose les meilleurs lavants du marché. Leur vaste gamme permet de voguer d'une référence à l'autre au gré des humeurs et c'est particulièrement appréciable. Pour l'été, je voulais donc retrouver un peu de mon blond. J'ai donc laissé sa chance à leur interprétation du soin éclaircissant. Et ce shampooing est tout simplement parfait : doux, efficace tant du point de vue lavant qu'éclaircissant. Il retire les bains d'huile en un lavage, rappelons que j'ai le cuir chevelu normal. Mon blond et toutes ses tonalités ont été soulignés dès la première utilisation, pour un résultat très naturel et sans effet jauni. Evidemment, sur ce type de soin, plus vous l'utilisez, plus les résultats sont probants. Et si vous l'arrêtez, ils s'estompent. Je vous le recommande donc vivement.
Depuis, nous avons appris la nouvelle : le groupe a été racheté par L'Oréal. Mon dilemme commence dès à présent : dois-je les racheter ? Si vous avez un avis sur la question, faites nous en part en commentaires ! Ce type de débat est toujours intéressant.





Masque Aura - Antipodes

Le masque hydratant, antibactérien, anti-inflammatoire, décongestionnant, apaisant, cicatrisant, anti-âge c'est bien lui ! Je vous avais déjà rédigé un article dédié à ce soin multi-usage à l'efficacité redoutable ici
Je dégaine ce produit dès que ma peau part dans tous les sens et qu'un soin traitant mais doux devient primordial. Un indispensable !

Vous retrouverez ce produit sur de nombreux e-shop ou magasins bios.

Cleansing gel - Susanne Kaufmann

Je vous présentais ce nettoyant dans l'une de mes routines anti-déshydratation. Particulièrement adapté aux peaux mixtes tout au long de l'année, ce soin saura aussi ravir les envies de fraicheur estivale des peaux normales à sèches.
Ce nettoyant a sauvé ma peau sèche des congestions qu'elle a connu durant la vague de chaleur. Clarifiée en douceur, elle a retrouvé grain de peau lissé et luminosité. Mon compagnon a aussi apprécié ce nettoyant qui mousse suffisamment pour les exigences de la gente masculine. Egalement, ce produit restant doux, c'est le parfait compromis entre leur envie d'efficacité et le respect de leur peau.

Vous retrouverez ce produit sur l'eshop de la marque ou chez Oh my Cream.



Dentifrice - Dents et gencives protégées - Douce Nature

Et bien, les dentifrices Lebon resteront en haut du classement. Si vous ne savez pas de quoi je parle, rendez-vous dans la première édition des produits terminés.
J'aime beaucoup la marque Douce Nature, alors dans ma quête du parfait dentifrice bio, pas trop cher, je pensais toucher le gros lot. Ce soin est en vérité très correct. Il ne contient ni sulfates, ni fluor, ni argile, ni huiles essentielles. Il est même enrichi en propolis protectrice. Seulement son action nettoyante repose sur la silice et sur le bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients sont très fréquemment utilisés dans les dentifrices blancheur ou non. Certainement, que leurs concentrations doivent être adaptées à un usage quotidien afin de ne pas fragiliser l'émail. Cependant, je reste persuadée que sur le long terme, leur propriété abrasive a un impact sur la santé des dents. J'éviterai donc de racheter ce produit. Pour le moment, la seule marque qui ne contient pas ces ingrédients reste Lebon. 
Si vous avez des informations complémentaires sur le sujet, n'hésitez pas à les partager en commentaires ! 

Vous retrouverez ce produit en magasins bios.


-
Vous en voulez encore ?
D'autres revues produits ci-dessous (cliquez sur les images pour être redirigé)


Les nettoyants visage
http://feminarrer.blogspot.com/2016/08/les-nettoyants-visage.html

Ces produits, trucs ou astuces bios qui n'ont pas fonctionné
pour moi
http://feminarrer.blogspot.com/2017/01/produit-trucs-ou-astuces-bios-pas-fonctionne-pour-moi.html

-

Et vous, quels sont vos récents produits terminés ?
Des pépites à partager ?
Des avis sur les produits présentés aujourd'hui ?

-

On se retrouve prochainement ! D'ici là, n'hésitez pas à partager et commenter cet article que je sache si ce type de contenu vous plait. Belle semaine à tous !

Crédits photographiques : Féminarrer (2018).

Commentaires

  1. Coucou ma belle! Bravo pour tous ces produits finis! Je ne connais aucune de ces marques! Je n'utilise pas assez de produits avec des compositions clean, il faut que je change ça! des bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Avec plaisir ! Je suis contente que mes revues t'inspirent à te pencher sur des produits plus naturels ! A bientôt 😙

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'huile de coco : info ou intox ?

Maquillage : Artifice ou Nécessité ?

Les 3 meilleurs gels douches pour les peaux extra-sensibles