@import 'https://fonts.googleapis.com/css?family=Abril+Fatface';

mardi 11 octobre 2016

Aura : Le masque au miel de Manuka de la marque Antipodes





Ah, les masques traitants ! Je les adore, parce qu'ils offriront toujours de vrais résultats sur une peau à imperfections ou à tendance acnéique. Ils sont à la fois traitants et préventifs, de véritables alliés pour une belle peau. 
Pour autant, je suis très souvent déçue par les masques traitants que je teste. Ils font toujours leur boulot, à savoir nettoyer en profondeur, mais rarement aussi bien qu'un masque basique à l'argile blanche. Il faut dire que ce type de masque fait maison est particulièrement imbattable en terme de rapport qualité-prix et sur ma peau, en terme d'efficacité-prix
Et puis, si l'on est attentive, les masques traitants proposés par la plupart des marques n'ont pas une composition très originale. Ils sont souvent constitués d'une base utilisant divers types d'argiles en fonction des types de peau, un florilège d'huiles essentielles traitantes mais souvent, très classiques, quelques huiles végétales ou hydrolats. Rien que l'on ne puisse pas reproduire à la maison, pour moins d'un tiers du prix !
Vous l'aurez compris, je n'investis donc que très rarement dans un masque traitant tout fait. 

Aujourd'hui, je vous présente un masque qui vaut son prix et dont l'efficacité est franchement remarquable ! Il s'agit du masque Aura au miel de Manuka de la marque Antipodes. 

La marque : Je vous parlais déjà de cette marque néo-zélandaise dans mon article sur les huiles hydratantes visage. Cette dernière allie à merveille technologie grâce à ses formulations travaillées et extraits botaniques naturels, parfois biologiques, et locaux. Évidemment, les produits sont beaucoup moins locaux et écolos, si vous habitez en Europe ou même sur le continent Américain. Seulement, cette marque vaut le détour !

Alors ce fameux masque ? 

 



Ce masque réussit là où beaucoup échouent : il nettoie en profondeur la peau sans la dessécher ! Et quand je vous dis "nettoyer", ça se voit carrément une fois la peau rincée. Celle-ci apparait purifiée, donc plus claire, lumineuse, apaisée. Le grain de peau parait plus lisse. Le teint est visiblement moins brouillé. Pour ne rien gâcher, son action est notable le lendemain au réveil. Les imperfections sont déjà en voie de cicatrisation, les tâches pigmentaires sont estompées. Évidemment, pour obtenir des résultats maximisés, j'applique toujours après le masque, une huile traitante. La combinaison avec l'huile Divine de la même marque fonctionne à merveille. En vérité, comme votre peau est parfaitement nette, tout soin verra son action potentialisée. Vous pouvez donc varier en fonction de vos préoccupations.

Sur le long terme, son action n'est plus seulement traitante mais préventive. Je le vois, si je manque mon utilisation hebdomadaire, les ennuis réapparaissent. A moi, petites imperfections, sensibilité, plaques d'irritations, etc... 

Je le disais, il ne dessèche pas du tout la peau. Ce masque est donc le véritable allié des peaux déshydratées. Il convient néanmoins à tous types de peau et plus particulièrement, aux peaux à imperfections ou à tendance acnéique. En effet, le miel de Manuka est connu pour être un puissant antibactérien, antiseptique et cicatrisant (jusqu'à dix fois supérieur aux miels classiques)

De plus, il promet également d'hydrater la peau. Sur une peau sèche comme la mienne, je ne dirai pas qu'il apporte confort, souplesse ou nutrition supplémentaire. Cependant, pour un masque traitant, il est au moins confortable durant la pose. Sur des peaux moins carencées en gras, il devrait être d'autant plus agréable et apporter suffisamment d'hydratation. 

Par ailleurs, ce masque contient des extraits de la fleur rouge vermeille du pohutukawa. Cette fleur est particulièrement concentrée en anti-oxydants naturels, qui vont donc lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Les fonctions de renouvellement cellulaire de la peau sont boostés et j'imagine que sur le long terme, on se ride moins ! Je plaisante un peu, mais si on est régulière, qui sait, ce masque participera peut-être à notre jeunesse éternelle. 

Le rapport quantité/prix peut faire un peu peur au premier abord. Une trentaine d'euros pour 75mL, c'est certain, ce n'est pas donné. Pour autant, le produit ne descend pas si vite et surtout, les ingrédients de base sont chers, comme dans le cas du miel de Manuka. Je trouve donc que le prix de ce produit est justifié compte tenu de ses caractéristiques. 

Enfin, je voulais revenir sur le parfum de ce produit. La marque propose toujours des soins aux parfums naturels, très agréables, bien travaillés, mais puissants. Cela ne me pose pas de problème, ma peau ne réagit que rarement aux parfums d'origine naturelle. Cependant, je préfère le préciser. Veillez à essayer ces produits auparavant si vous avez la peau sensible ou réactive de ce côté là.


Application : Le soir, appliquez une couche épaisse de produit, laissez poser  minutes et rincez à l'eau tiède. Je préfère toujours utiliser un masque sur une peau propre. Aussi, j'aime le laisser poser pendant que je me douche. L'humidité et la vapeur d'eau vont ainsi potentialiser les effets du masque et produire un petit effet fumigation. Je ne pourrai pas vraiment vous dire si cela apporte réellement quelque chose, mais jouons, c'est ça aussi la beauté !

Les ingrédients : eau, miel de Manuka Active 20+, huile d'avocat, glycérine, alcool cétéarylique, acide stéarique, stéarate de glycérol, gluconolactone, benzoate de sodium, gluconate de calcium, extrait de pépins de raison Vinanza®, huile de carotte, extraits de fleurs de pohutukawa, tocophérol (vitamine E), huile essentielle de vanille et de mandarine, coumarin**, d-limonene**, linalool**
**composants naturels d'huiles essentielles


Vous retrouverez ce produit : chez Mademoiselle bio (-15% sur toute la marque en ce moment), sur feelunique (où dès 57,60€ de produits Antipodes achétés, vous recevez également un exfoliant de 75mL) ou chez Oh my Cream.



Connaissiez-vous ce masque ? Et vous, quel est votre masque traitant chouchou?


Rendez-vous vendredi pour un article dédié à l'huile de coco. Est-t-elle réellement indispensable, mon avis, mes usages, etc... 


Crédits photographiques : Féminarrer (2016).

5 commentaires :

  1. c'est quand même bien tentant même si je suis une adepte du combo argile et masque avene :)
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne possibilité et une belle alternative en cas de paresse aiguë😆 je ne fais que proposer ! belle soirée également !

      Supprimer
  2. une bonne découverte en plus, je crois que je vais tenter ce produit! merci pour le tuyau! A plus, Feminarrer!Mutti

    RépondreSupprimer
  3. Un beau partage, merci je ne connaissais pas du tout la marque!
    xo
    https://yzystyle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! merci d'avoir pris le temps de commenter mon article :)

      Supprimer