@import 'https://fonts.googleapis.com/css?family=Abril+Fatface';

mardi 23 août 2016

Les nettoyants visage



http://feminarrer.blogspot.com/2016/08/les-nettoyants-visage.html


Je vous parlais déjà de l'importance du nettoyage du visage ici et ici ; voici enfin ma sélection des nettoyants que je recommande les yeux fermés ! Et s'il vous plait, compatibles entre eux si vous désirez les utiliser pour pratiquer le double nettoyage.


Petite précision avant de vous présenter les meilleurs nettoyants que j'ai pu utiliser. Vous ne trouverez pas d'huile nettoyante, à proprement parlé, pour la simple et bonne raison que je me démaquille à l'huile végétale ! Du coup, les textures baumes ou laits riches ne sont pas des produits bruts, mais des petits plaisirs que je m'octroie pour varier.



Les nettoyants à base huileuse
 

Paï - Camellia & Rose Nettoyant doux Hydratant
(49 euros pour 200mL)


L'un de mes nettoyants favoris et surtout LE nettoyant pour les peaux sensibles !

La marque : Paï, une marque londonienne, est en effet spécialisée dans les soins biologiques pour peaux sensibles. Si vous savez votre peau à tendance réactive, que les produits biologiques et leurs composants parfois irritants, comme les huiles essentielles, vous effraient, vous pouvez définitivement vous tourner vers cette marque. La qualité est constante, que ce soit pour le visage ou le corps. Sur leur site, vous pouvez aussi  trouver quels soins sont adaptés aux peaux présentant eczéma, psoriasis et autres problèmes de peaux plus courants !

Ce produit nettoie parfaitement la peau, même maquillée (maquillage waterproof inclus), tout en laissant la peau hydratée. S'il est adapté à tout type de peaux, les peaux mixtes auront tendance à le trouver trop nourrissant ou "lourd" sur la peau. L'usage d'un gel nettoyant par la suite enlèvera cette sensation, pourtant signe d'une peau respectée.
Très confortable et apaisant, il est particulièrement adapté aux peaux sèches et à l'hiver. Il participe même à atténuer mes plaques de sécheresse ou d'irritation. La texture relativement épaisse est très agréable, mais plus pratique en format tube, qu'en pompe, où il peut être compliqué d'obtenir du produit.
Rempli d'huiles biologiques dont l'huile de camélia (riche en omégas 3 et en vitamines) ou l'huile de rose (réhydratante et apaisante), ce produit est un véritable soin.


Application : A masser sur peau sèche et à rincer à l'aide d'une flanelle humidifiée à l'eau tiède. 
Vous retrouverez ce produit chez Mademoiselle bio (seulement en 100mL), Oh my Cream ou directement sur le site de la marque.



Denovo - Oléogelée
(22 euros pour 100mL)

 

La marque : Denovo est une jeune marque française, d'Ile-de-France pour être exacte, dont les engagements en terme de qualité et de recherche ne sont pas à envier aux grandes marques biologiques. Elle n'est pas certifiée, mais pour la simple et bonne raison, que les labels sont payants et souvent très chers !
Encore peu connue du grand public, mais présente sur la toile, elle vaut le détour. Les produits sont d'un excellent rapport qualité/prix, d'une réelle efficacité. Et puis, cela me plait toujours de soutenir un projet encore jeune et les belles initiatives écologiques !

Ce baume a la particularité de se présenter sous la forme d'une gelée, comme son nom l'indique. Ce qui en fait réellement LE produit démaquillant pour toute personne effrayée par l'utilisation d'huile sur le visage. Il convient donc d'autant mieux à tous les types de peau !
Cette texture s'appuie sur une technologie intéressante, la double action d'esters de sucre lipophile (gras) et hydrophile (eau) et d'un dérivé d'huile de coco qui constituent cette base d'agents nettoyants. Cette formulation est renforcée par des extraits limitant le dessèchement cutané et visant à apaiser la peau (eau florale de bleuet). Aussi, on peut noter la présence d'actifs décongestionnant (huile végétale de Cranberry, extrait d'algue Fucus) et anti-bactériens (extrait de propolis). 
La peau est parfaitement démaquillée et nettoyée, sans résidus gras. Avec ce produit, on est tenté de nettoyer la peau qu'une seule fois. Il a été pensé pour et cela se ressent, tentez si cela vous convient !
Application : Prélevez une petite noisette de produit, chauffez la matière dans vos mains avant de la masser sur le visage en mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède ou avec un flanelle humidifiée.
Vous retrouverez ce produit sur le site de la marque : http://www.denovo-beaute.com/produit-oleogelee-_16.



Shigeta - Awakening Pure cleanse
(23 euros pour 150mL)


La marque : Vous commencez à la connaitre, j'en ai déjà parlé dans mon article concernant les baumes à lèvres et celui sur les laits corporels de l'été. Cette marque est réellement pour moi l'une des meilleurs en terme de rapport qualité/prix et efficacité. Le tout fabriqué en France, avec un souci porté aux compositions et une belle proportion d'ingrédients biologiques dans les formulations. Les parfums sont tous très travaillés et délicats, les textures très agréables.

Ce lait ne déroge pas à la règle et fait même parti du haut du classement de mes produits favoris de cette marque.
Sa texture plus fluide que les précédent produits permet une application facile et douce pour la peau. Son cocktail d'actifs a été sélectionné dans le but de parfaitement nettoyer, mais également afin de nourrir, apaiser et régénérer la peau. Ce produit contient aussi des extraits détoxifiants grâce à l'eau de rose de Bulgarie, ce qui permet à tous les types de peaux de l'utiliser. Comme toujours chez Shigeta, la texture, le parfum et le fini sur la peau ont été travaillé avec soin, afin d'offrir un réel moment de bien-être et des résultats notables sur la qualité de la peau.
Enfin, petit plus, la gamme propose aussi une mousse nettoyante, sans agents agressifs pour la peau évidemment. Vous pouvez donc pratiquer le double nettoyage avec des produits étudiés pour travailler en synergie pour une action renforcée.

Application : Massez une petite quantité de produit sur le visage sec et rincez à l'eau tiède ou à l'aide d'une flanelle humidifiée.
Vous retrouverez ce produit au corner beauté de Bon Marché ou sur le site de la marque




Les nettoyants à base aqueuse


REN - Evercalm Gentle Cleansing gel
(autour de 20 euros pour 150mL)

 

La marque :  REN est une marque de cosmétiques anglaise nouvelle génération. La composition est donc au centre des préoccupations, avec une réelle volonté de se passer de la pétrochimie et de limiter les actifs de synthèses agressifs. Une attention particulière est aussi portée à l'efficacité et au plaisir d'utilisation des produits.
La marque offre des gammes adaptées aux différentes typologies de peaux et une, dédiée aux peaux sensibles. Toutes sont formulées avec soin et en s'appuyant sur une technologie clean. Les produits sont excellents, les changements clairement visibles sur la peau. Seule ombre au tableau, l'utilisation d'un conservateur polémique (le phénoxyéthanol) dans la quasi-totalité des produits ! Et je pars du principe, qu'à faire du naturel, autant faire aussi du biologique.

Ce gel est un excellent produit ! REN réussit son pari de proposer des formulations qui soient à la fois très pointues en terme de technologie, naturelle et efficace. Le tout avec un plaisir d'application, grâce à sa texture, qui s'émulsionne juste comme il faut, et un parfum très agréable de fleur d'oranger. Sachez que le produit plait également beaucoup aux hommes par son application et son fini très frais.
Ce produit nettoie parfaitement la peau, et aide visiblement à diminuer les imperfections (testé et approuvé) tout en restant doux ! Également utilisé sur le long terme, il a participé à diminuer drastiquement mes plaques de sécheresse et d'irritations, son action apaisante est donc réelle.
Enfin un point sur le packaging, encore une fois très bien pensé, sous vide, la pompe action la remontée du mécanisme. On ne perd donc aucun produit et c'est toujours appréciable pour un produit qui a un certain prix. 
Application : massez une pompe de produit sur peau mouillée et rincez. Petite astuce de ce type de nettoyant composé d'acide lactique (un exfoliant doux), après avoir massé, je laisse poser la matière sur le visage, le temps de laver le reste de mon corps et je rince. Je trouve le grain de ma peau plus affiné avec cette petite astuce !
Vous retrouverez ce produit au corner de la marque au Bon Marché, chez Nocibé ou un peu moins chez Oh my cream.

 

  Jonzac - REhydrate Gel dermo-nettoyant
(autour de 7 euros pour 200mL)


La marque : Jonzac a eu l'idée géniale de décliner en bio, le concept des marques de parapharmacies. L'utilisation d'une eau thermale reconnue dans l'élaboration de ses formulations permet à la marque de proposer des produits adaptés à tous les types de peaux, même les plus délicates. Les peaux sensibles ou avec des problématiques dermatologiques pourront donc s'appuyer sur cette marque très sûre, car testée en laboratoire et formulée pour limiter tous risques d'allergies ou de réactions cutanées. Quand ma peau est dans le mal, j'ai tendance à me tourner vers leurs produits pour trouver une solution douce.
Je voulais également proposer une marque répandue dans le commerce et facile d'accès en terme de prix. De plus, Jonzac offre une grande variété de gammes de soins visages, corps, et désormais bébés ! Vous y trouverez forcément votre bonheur. 

Vous recherchez un gel nettoyant doux, sans savon, respectueux des peaux les plus sensibles, efficace, simple et surtout imbattable en terme de prix ? Ce produit est pour vous!
Sans prétention, il fait le travail, et bien. Il laisse une peau nettoyée sans qu'elle ne soit agressée. Forcément, comparé à un lait ou un baume nettoyant, qui présente des corps gras donc nourrissants et protecteurs dans sa formulation, ce produit laisse une peau légèrement moins confortable sur ma peau sèche. Il conviendra donc parfaitement aux peaux davantage normales à mixtes ou les peaux grasses. 
Seul petit bémol, son odeur n'est pas particulièrement agréable. Pour autant, le parti pris de ce produit est de proposer un nettoyant hypoallergénique, le plus doux possible, le parfum ne peut donc certainement pas être trop marqué ou travaillé. Et le packaging qui pour le coup, n'est pas pratique, on a tendance à trop en prendre et donc en perdre, dommage !

Application : masser une noisette de produit sur peau mouillée et rincer. Comme le produit précédent, ce nettoyant contient également de l'acide lactique, vous pouvez aussi laisser poser quelques instants pour un micro exfoliant quotidien.
Vous retrouverez ce produit en magasins bios ou chez mademoiselle bio.


 



Voilà pour ma sélection de produits ! Je dois dire que s'il y a bien un type de produit que j'aime particulièrement découvrir, c'est bien les nettoyants. Je suis difficilement fidèle et cherche toujours LE nouveau nettoyant qui se hisserait en haut du classement. 



Alors n'hésitez pas à partager les produits qui ont reçu vos faveurs !


    


Crédits photographiques : Sources internet, Paï Instagram officiel, Denovo Instagram officiel, Shigeta officiel, REN Instagram officiel, Mademoiselle Bio.

2 commentaires :