[Automne] - Ma routine de soins visage pour le soir











Suite à mes articles sur les bases du soin visage (ici et ici), vous avez été nombreuses à me préciser qu'il serait plus clair que je vous montre les routines et les produits que j'utilise.
On débute aujourd'hui avec ma routine de soins visage pour le soir. J'adapte toujours cette dernière à la saison, je vous présente donc la version automnale !




Par ordre d'apparition et d'application : 


- Je procède au double nettoyage avec pour commencer le démaquillage à l'aide de l'huile d'argan. Je ne la présente plus, j'en parlais pour les cheveux mais ses vertus sont très intéressantes sur les peaux sèches. 

- Je nettoie ensuite en profondeur mon visage avec le nettoyant crème Grace de la marque Antipodes. Ce produit est très bien pour les peaux nécessitant plus de nutrition et d'hydratation, car il nettoie parfaitement tout en laissant un film protecteur sur la peau. Cette dernière reste souple. Je lui préfère tout de même ces trois collègues que je vous avais présenté dans mon article sur les nettoyants. En effet, je trouve qu'il sensibilise parfois ma peau, surtout lors que les plaques ou rougeurs sont de sortie, les jours où il fait plus froid. Peaux très sensibles ou réactives, testez ce produit avant !
Je le vous rappelle - surtout pour vous, peaux déshydratées - un bon nettoyant prépare l'hydratation globale de la peau. Optez pour des textures crèmes si les gels vous laisse la peau qui tire, surtout quand les températures baissent.

- Ensuite vient l'étape du tonique. Souvent oubliée, cette dernière participera pourtant grandement à l'amélioration de votre qualité de peau, aussi bien en terme de grain de peau que de confort. Pour plus de détails et voir quels produits je recommande en fonction de votre type de peau, c'est par ici.  
En ce moment, je finis Virginale, la lotion tonique de la marque Douces Angevines. Cette dernière propose des produits très travaillés, aux doux noms humoristiques, dont les matières premières sont cultivées en France dans leur jardin sauvage, avant d'être préparés artisanalement. Bref, la marque a beaucoup d'arguments pour me plaire. Cependant, je ne retiendrai pas ce produit.
Certes, il est légèrement hydratant, surtout décongestionnant sur les yeux, mais je n'ai pas constaté de réelle différence. Aussi, je pouvais le trouver un peu sensibilisant certains jours, allez savoir pourquoi. Enfin, ce produit a une odeur très répulsive ! Il était à l'origine à ma mère qui ne supportait pas l'odeur et ne lui trouvait pas d'action notable. Après plusieurs mois, j'en arrive au même constat...

- Sans doute, l'une de mes étapes favorites, l'étape de l'hydratant reste la plus ludique pour moi. J'aime changer de texture en fonction de la saison, changer d'actifs en fonction des besoins de ma peau. En ce moment, cette dernière connait une phase d'imperfections plutôt marquée. J'ai donc ressorti ma chère Divine Face Oil de la marque Antipodes dont je vous ai déjà parlé ici. Définitivement, cette huile est extraordinaire. Elle est très active, sans être sensibilisante sur ma peau. Elle hydrate correctement pour cette période (en  hiver, je pense que j'y ajouterai de l'huile d'argan) tout en dégommant les imperfections de manière siginificative à chaque application. Versatile, elle conviendra à beaucoup de types de peaux ! A essayer si vous rencontrez des problèmes de peaux !

- Enfin, avant de me coucher, je veille toujours à appliquer un baume à lèvres. En grande amatrice de rouges à lèvres, qui plus est mats, je dois veiller à apporter beaucoup de nutrition et d'hydratation à cette zone si fragile. Le baume Antipodes aux feuilles de citron vert et au beurre de cacao fait plutôt bien le boulot. Il est 100% d'origine naturelle, 95% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Pour autant, froide, sa texture peut être un peu granuleuse, ce qui n'est pas confortable à appliquer si l'on a les lèvres abîmées et sensibilisées. Son parfum aux extraits de citron vert aurait pu un atout de taille, en le rendant accessible aux hommes par exemple, mais il n'est pas très réussi. Son odeur est du coup plus indéterminée qu'autre chose : dommage ! Pour finir, j'ai pu l'acheter lors de promotions sur la marque, aux alentours de 6 euros, mais son prix de base est davantage autour des 10 euros, ce que je trouve cher. Surtout pour un produit, finalement très classique. Préférez lui l'un des baumes dont j'ai parlé dans mon top 4 !



Et vous, quelle est votre routine de l'automne ?
 Utilisez-vous certains des produits présentés?
Avez-vous des recommandations à faire ?
 


Facebook - INSTAGRAM - HELLOCOTON

Crédits photographiques : minarrer (2016).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

This is the end #1

Inspirations et Esthétisme [5]

L'huile de coco : info ou intox ?