[Automne] Ma routine de soins visage pour le matin


Veuillez excuser ma belle faute d'orthographe !




Je vous présentais ma routine de soins du visage pour le soir vendredi dernier, je vous propose donc aujourd'hui de poursuivre avec celle du matin. 
Vous allez le voir celle-ci est d'autant plus orientée pour répondre aux besoins de ma peau suite aux changements de saison et à l'automne. Mes maitres mots : nutrition et hydratation, mais surtout protection ! Ayant la peau sensible, elle réagit rapidement aux agressions climatiques. J'alterne donc avec trois possibilités d'hydratants. Je vous montre tout ça !






Pour mieux comprendre le sens de chaque étape présentée ci-dessus, il est préférable que vous ayiez déjà pris connaissance de mes articles sur les bases en terme de soins visage.
Si vous avez ratés les épisodes précédents, vous le retrouverez donc sous la catégorie "visage" puis " les bases à connaitre" dans la barre du menu.


Par ordre d'apparition et d'application :


- Le matin, un nettoyage à l'eau claire suffit amplement pour mon type de peau, à savoir sèche. Pour autant, comme cette dernière fait facilement des imperfections, l’utilisation d'un gant de toilette ou de cotons lavables doubles faces me permet de parfaire le nettoyage.
Je privilégie les cotons lavables, car leur double action offre de vrais résultats sur ma peau. Ces derniers ont donc une face classique, très douce (plus que les cotons jetables, peaux sensibles, penchez vous sur la question si ce n'est pas déjà fait !) et une face légèrement exfoliante. Pour indication, sur la photographie, celui du haut correspond à la face exfoliante et celui du bas à la face classique.
Comment je procède ? Je passe le coton sous l'eau et je commence par me nettoyer le visage avec la face exfoliante par petits mouvements circulaires. Évidemment,il s'agit d'être douce et de ne pas passer sur les zones irritées ou inflammées ! Je retourne ensuite le coton pour visage avec la face douce. Tout simplement !
Ce petit geste peut paraitre tout bête, mais les résultats sont là. J'ai testé sur une bonne semaine, ma méthode avec des cotons jetables classiques donc sans réelle actions exfoliantes et sur la fin, ma peau était beaucoup plus terne, le grain de peau globalement plus irrégulier et davantage de nouvelles imperfections avaient vues le jour. 
Je vous les recommande donc chaudement. De plus, ce sera toujours un geste pour votre porte-monnaie et surtout l'environnement et ça, cela ne fait jamais de mal ! Les miens viennent de chez Mademoiselle Bio, mais de nombreuses marques en proposent maintenant. Qui plus est, vous en avez dans d'autres matières (bambou, eucalyptus, etc...) en fonction de votre peau et des produits que vous utilisez !


-Ensuite vient l'étape du tonique, je vous détaillais tout de manière générale ici et sur la lotion tonique Douces Angevines en particulier dans ma routine du soir ici.


-Enfin, j'applique mon hydratant. Je le disais, j'aime alterner en fonction du climat et des changements de ma peau.
Nota Bene : Si les produits utilisés précédemment peuvent convenir à tous les types de peaux, les trois hydratants suivants sont davantage destinés aux peaux sèches.
Ces trois produits sont tous tournés vers la protection contre les agressions extérieures. Ils sont donc idéaux pour la routine du matin. Cependant, vous pouvez tout à fait les utiliser le soir, leur texture riche permettra alors à votre peau de se réparer et se régénérer durant la nuit. 
  • La plupart du temps, j'applique la Crème SOS Ultra-Hydratante de la marque Dermaclay. En effet, en plus d'avoir peau sèche, elle est aussi assez déshydratée, elle manque d'eau donc ! Et pour en rajouter une couche, elle est sensible, les soins se doivent donc d'être très doux. Je ne trouvais pas de crèmes suffisamment nourrissantes qui aident aussi sur ces deux points. Un peu au hasard, j'ai acheté celle-ci et j'en suis très satisfaite. Le rapport qualité-prix est particulièrement réussi !
    Il faut dire que l'on est sur une texture riche mais qui ne laisse pas de fini gras. La peau, rechargée en nutriments essentiels,  confort et souplesse. Adieux tiraillements et rougeurs ! Et ce produit ne doit pas son efficacité au hasard, car il est très technique. Sa composition est très travaillée, avec des actifs biologiques de haute qualité. Rendez-vous compte :
    99.86 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 98.20 % du total des ingrédients végétaux sont certifiés biologique et 69.92 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique !De plus, l'eau a été remplacé par l'eau cellulaire de pulpe de framboise, riche en Polyphénols, ses actifs anti-oxydants. Un cocktail d'huiles d'argan, de bourrache, de sésame, de figue de barbarie, d'acide hyaluronique vient compléter ce soin pour une action à la fois traitante et protectrice. Le tout avec une formulation très douce et parfaite pour les peaux sensibles. Bravo !
  • Quand le froid se fait vraiment ressentir, que je sais que je vais beaucoup être dehors, bref que ma peau va être mise à rude épreuve, je privilégie la Crème pour le visage contre les Éléments d'Aésop. Cette dernière a été conçue pour créer un effet "barrière" et enveloppant à la surface la peau, notamment grâce à la cire de candelilla ou de carnauba. Sa texture beurre est très agréable et fond sur la peau pour laisser un fini complètement mat. Cette crème est donc idéale en base de maquillage ou pour les peaux normales exposées temporairement à des conditions rigoureuses.
    Cette crème est un bon hydratant, relativement apaisant grâce aux extraits de racine de gingembre, au zinc et au cuivre qu'elle contient. Cependant, utilisée sur le long terme, je la suspecte de boucher mes pores et d'être responsable de petites imperfections. Je l'utilise donc ponctuellement.
    Sur la peau de notre testeur de choc, j'ai nommé Mr Féminarrer, elle fait des merveilles. Mr a une peau sèche classique. Ce soin est donc amplement suffisant pour lui et sa barbe. Le parfum très aromatique du gingembre, presque masculin de ce produit, est aussi très plébiscité par notre testeur.
  • Enfin, si je sens que ma peau est indécise, qu'elle aurait besoin d'un produit plus riche mais aussi traitant (imperfections, rougeurs), je dégaine le Complexe Nutritif de la marque Tata Harper. Ce produit fait un peu tout et à une utilisation très versatile. On peut l'utiliser seul le matin ou le soir, ou encore l'appliquer au-dessus de l'hydratant du jour pour parfaire hydratation et protection cutanée. Son association avec la crème SOS réussit d'ailleurs particulièrement à ma peau. Pour plus de détails, je vous expliquais tout sur ce produit dans ma revue de la marque ici




Et vous, quelle est votre routine de l'automne ?
 Utilisez-vous certains des produits présentés?
Avez-vous des recommandations à faire ?
 

Je vous retrouve vendredi pour un article encore indéterminé ! J'hésite entre plusieurs catégories. Qu'aimeriez-vous voir ? Catégorie maquillage, cheveux, cuisine, visage de nouveau ? dites moi tout !


Facebook - INSTAGRAM - HELLOCOTON

Crédits photographiques : minarrer (2016).

Commentaires

  1. bonjour, c'est vrai qu'on a l'impression d'être encore fin de l'été avec les températures et pourtant la peau ne demande, n'exige plus la même chose! avez-vous un ou des tuyaux pour les peaux qui réclament de l'eau et du nourrissant et qui transpirent peu après l'application? soit parce que je speede le matin soit parce que j'en mets trop? c'est vraiment gênant car j'ai la sensation de finalement partir avec la peau non protégée! qu'en pensez-vous? merci d'avance!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Perfect Canvas de REN

Maquillage : Artifice ou Nécessité ?

L'huile de coco : info ou intox ?