Brèves - Décembre 2016


Après un petit mois sans publications sur le blog et sur les autres médias qui y sont associés, j'avais envie de prendre le temps de revenir avec vous sur cette absence. 
Au départ, je n'avais rien prévu. Je comptais poursuivre mes deux publications par semaine et puis, je l'évoquais ici, le projet sur lequel je travaille à côté m'a demandé un investissement beaucoup plus important. Tenir ce blog, développer mon autre projet et vivre (tout de même !), tout faire à la fois, avec toujours autant d'exigence était devenu impossible. J'ai donc dû privilégier l'un par rapport à l'autre, à regret. 
Finalement, après un mois de réflexions, de remises en question et de questionnements, je vous reviens différente. Je vous explique mon cheminement.


Au début, on continue de penser aux prochains articles. Au début, on culpabilise de ne pas publier. Au début, le temps est long, on sent le poids de l'absence.
Et puis, les jours filent et la distance s'installe. J'ai réalisé à cette occasion que pleins de choses ne me manquaient pas. 
Je venais de passer près de 4 mois à lancer ce blog, m'intéresser à la photographie, adorer la créativité que l'on peut y mettre, à définir ma ligne, essayer de jouer le jeu de la publicité (toute relative fût-elle).
On est vite pris dans une dynamique ou une routine que l'on ne questionne plus. J'avais constaté que l'envie n'était pas là pour tous les articles, mais je n'y prêtais pas plus attention que ça. Je le mettais sur le dos de la pression du planning de publications.

Prendre du recul sur le blog m'a permis de me questionner sur les raisons même de l'existence du blog, sur les moyens que l'on met en place ou pas, sur l'avenir que l'on envisage, sur le temps et l'investissement personnel que l'on est prêt à consacrer au projet.

Mes conclusions :
- Je passe dorénavant à un article par semaine. Ce nouveau rythme me permettra de dégager du temps pour mes autres projets, pour ma vie personnelle et surtout, pour faire les choses dans le détail. Je n'ai jamais désiré produire du contenu en quantité quitte à négliger la qualité. Je souhaite poursuivre à proposer quelque chose d'abouti.
Aussi, je souhaiterai savoir quel jour de la semaine vous préféreriez pour notre rendez-vous ?

- Je compte poursuivre le blog pour moi et pour ma petite audience, fidèle et demandeuse. Cependant, je ne me forcerai plus à faire de la publicité ou à essayer d'augmenter ma visibilité. Je n'ai pas pour désir de professionnaliser ce blog, je n'ai donc pas besoin d'une vaste communauté ou de séduire les marques.

- Sur la même ligne, je ne chercherai pas à faire du consensuel ou du "demandé", dans le simple but d'attirer un nouveau public.

- Je continuerai à proposer des nouveautés, de nouvelles rubriques ou de nouveaux challenges sur le blog. J'aimerai notamment approfondir la photographie et créer plus dans ce domaine. 

- J'aimerai aussi avoir l'occasion de partager davantage avec vous, car c'est l'essence même de ce que je recherche dans un blog !

J'espère que vous serez au rendez-vous ! J'attends tous vos retours, notamment sur le jour de publication. J'ai hâte de pouvoir échanger de nouveau avec vous.
Passez une belle journée !

Commentaires

  1. Bonjour! voilà un retour attendu et très réfléchi! c'est ce que j'aime dans votre blog: la réflexion et non le matraquage de produits que l'on peut voir sur d'autres sites! Pour le jour de la publication, je n'ai pas de préférence, il me semble que les mercredi ou jeudi seraient bien car c'est le jour aussi des magasines, des changements de programmes des salles de cinémas, pour couper la semaine ou encore pour toutes celles qui travaillent le week-end! mais je pense avant tout faites selon votre rythme d'écriture! c'est bien la qualité de votre blog qu'on apprécie! Alors à très bientôt quand vous voulez! une fidèle anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de commenter et donner votre avis! Je trouve également qu'un article en milieu de semaine pourrait d'autant plus rassembler et devenir un vrai rendez-vous !
      A bientôt, avec plaisir, belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'huile de coco : info ou intox ?

Maquillage : Artifice ou Nécessité ?

Les 3 meilleurs gels douches pour les peaux extra-sensibles