@import 'https://fonts.googleapis.com/css?family=Abril+Fatface';

mardi 17 janvier 2017

Les 3 meilleurs gels douches pour les peaux extra-sensibles







Avec le froid qui semble vouloir s'installer durablement, vous avez peut-être commencé à en ressentir comme moi les effets sur la peau de votre corps. Asséchée par les rudes conditions hivernales, elle perd en confort, tiraille, démange.
Comme toujours, il faut considérer sa routine dans sa globalité, si l'on veut espérer un changement notable. A mon sens, il ne suffit pas forcément de changer pour un hydratant corps plus riche, surtout plus gras. Il convient également de revoir les produits lavants que l'on utilise et d'en choisir de plus doux. Favorisez donc des textures crèmes, enrichies en agents émollients. Privilégiez aussi des formulations sans savon, si vous avez la peau très sèche voire réactive.
Je vous présente donc aujourd'hui ma sélection de gels douches pour les peux sensibles voire extra-sensibles ou les peaux éprouvées par l'hiver.




Le Glamour

  Crème de douche Confort à l'Amande - Weleda
(200mL environ 8euros) 

 


Cette crème de douche reste l'un des produits les plus agréables à utiliser de cette sélection. Généralement, les nettoyants pour le corps sans savon ou neutres sont tout de même moins funs. Sans parfums et de compositions relativement similaires, ils offrent peu de sensorialité. Par conséquent, si vous voulez changer un peu des formulations classiques, tout en préservant votre peau sensible, ce gel douche est pour vous.
Notez, que tous les gels douches de la gamme Weleda sont sans savon et proposent des parfums très différents et très agréables. Sur le long terme, ma peau ne supporte que celui-ci mais si vous avez la peau moins sensible, sachez que vous avez d'autant plus de choix !
Ce produit est en effet, d'une très bonne composition, plutôt minimaliste. Sa formulation est donc particulièrement douce pour les peaux réactives et offre un pH physiologique.


De plus, sa texture crème est enrichie en actifs aux pouvoirs émollients, comme l'huile d'amande douce, le beurre de karité ou la glycérine végétale. Ces derniers apportent donc confort et hydratation, mais permettent également de protéger la peau sur le long terme. Cette dernière n'est plus sensibilisée, elle retrouve son équilibre naturel. L'huile d'amande douce vient parfaire le tout grâce à ses propriétés adoucissantes et apaisantes, la peau est alors soulagée. Les irritations, tiraillements ou démangeaisons sont diminuées. L'étape du nettoyage devient alors la première étape de soin et permet de potentialiser les effets apaisants des hydratants corps. Ce produit fonctionnera donc très bien avec son hydratant de la même gamme qui est aussi un excellent produit et dont je vous parlais ici.
En conclusion, un véritable must have !

Vous retrouverez ce produit : dans toutes les parapharmacies, beaucoup moins cher sur le site de Mademoiselle Bio ou sur l'e-shop de la marque.






L'improbable

Gel lavant Dermo-douceur - Jonzac bébé

(environ 10euros les 500mL) 

 


Après quelques essais infructueux, notamment avec des gammes de gels douches surgras, j'ai eu l'idée d'aller carrément dans le plus doux du doux : les lavants pour bébés ! Alors je sais qu'il n'est pas recommandé d'utiliser ce type de gamme sur une peau adulte, mais j'ai tenté quand même. Et bien, force est de constater que c'est le lavant que ma peau tolère le mieux ! Cela fait plusieurs mois que je l'utilise et je n'ai constaté aucun problème. Si vous connaissez des raisons contre cette pratique, n'hésitez pas à nous les exposer en commentaires.
Ce produit respecte tout le cahier des charges, à savoir qu'il est sans savon, sans sulfates, sans parfum et hypoallergénique. Il lave parfaitement, tout en douceur. Sa texture gel reste onctueuse et laisse un film hydratant et apaisant sur la peau. Cette dernière retrouve tout son confort, sa douceur et sa souplesse. J'ajouterai que ce gel douche fait vraiment ce qu'il annonce, c'est-à-dire renforcer les défenses naturelles de la peau au fil des utilisations.

Les responsables ? Sans doute comme le dit la marque, les actions reconnues de l'eau thermale de Jonzac et de son brevet. Ces derniers préservent le film hydrolipidique et évite le desséchement cutané.
De plus, en dehors des périodes de grands froids, je peux facilement passer plusieurs jours sans m'hydrater le corps, et le tout, sans inconfort ! Je vous encourage tout de même à faire l'effort d'hydrater votre corps au moins un jour sur deux, mais je vous expose ma réalité. 
Une vraie révélation pour moi, à essayer donc, sauf objection dans les commentaires!

Vous retrouverez ce produit : en magasin biologique, sur le site de Mademoiselle bio.






L'économique

Douche hypoallergénique - Douce Nature

(environ 12euros le litre) 

 

//www.toutallantvert.com/gel-douche-hypoallergenique-bio-familial-la-rose-bio-1l-p-3490.html#ProductInfoDetailsJ'ai utilisé ce produit pendant des années, oui carrément ! Sa formulation, est une fois de plus : sans savon, sans parfum, hypoallergénique. Elle est est très douce, tout en moussant suffisamment et en restant efficace. De plus, la peau reste souple et hydratée grâce au complexe Qinoasol, une innovation du laboratoire. Cette dernière est constitué de divers extraits végétaux biologiques comme le quinoa, le romarin, la vigne rouge et le roobois travaillant en synergie. Ce complexe soutient les capacités de régénération de la peau grâce à l'action des antioxydants qu'il contient et qui favorisent le bon renouvellement cellulaire.
Sa légère odeur de rose est très agréable. Pour autant, elle s'explique par la présence d'eau florale de rose et non par l'ajout d'huiles essentielles. En effet, ce produit n'en contient pas. Il est donc parfait pour les femmes enceintes ou les personnes réactives à ce type d'ingrédients.

Sa composition est toute simple, réduite au strict nécessaire. Quant à son format, il est très économique et conviendra à toute la famille. Par conséquent, ce lavant est vraiment le produit sûr. Il a été testé dermatologiquement et offre un pH neutre, adapté à tous et pour tous les types de peaux, même les plus sensibles. 

Vous retrouverez ce produit : dans la plupart des magasins biologiques ou sur Mademoiselle Bio




Et vous, quels sont vos produits favoris pour peaux sensibles ou sensibilisées ?
Ou vos favoris de l'hiver ?




On se retrouve donc mercredi prochain pour ma première vraie revue maquillage et on parlera correcteur. Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le correcteur qui corrige, dans tous les sens du terme. D'ici là, bonne semaine ! 

Les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux,sont déjà au courant que je prépare une petite surprise pour dimanche !
Si vous voulez faire partie des premiers à le savoir la prochaine fois, cliquez dans la colonne de droite sur le blog et vous me retrouverez là-bas !

Crédits :  Féminarrer (2016), photographies produits : sources internet.

2 commentaires :

  1. Bonjour! en vous lisant au sujet des gels douches, je viens de me rappeler une méthode qu'utilisait ma grand-mère pour l'hiver et parfois même l'été pour soulager certaines démangeaisons ou inconfort après la douche; sur la peau mouillée elle passait de la glycérine (qui doit coûter dans les 2 à 3 euros en pharmacie), elle laissait poser un peu puis finissait de se sécher en tamponnant la peau pour enlever l'excédent de glycérine! j'ai testé et en quelques jours la peau est plus douce! A cela, il est nécessaire de réduire la température de l'eau surtout l'hiver! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de commenter et de nous glisser une petite astuce au passage! Je tenterai cette méthode, d'autant qu'elle a l'air très rapide ! J'ajouterai juste de veiller à acheter de la glycérine végétale, elle doit se trouver très facilement chez Aromazone ! A bientôt !

      Supprimer