@import 'https://fonts.googleapis.com/css?family=Abril+Fatface';

mardi 20 septembre 2016

Hydratants : mes huiles visage favorites


 




J'entame la section dédiée aux hydratants avec les huiles qui donnent les plus beaux résultats sur ma peau et vers lesquelles je reviens toujours.
Je vous écrirai aussi un article sur les hydratants crèmes riches ou baumes et sur mes hydratants fluides favoris.
En réalité, compte tenu de mon type de peau, je le rappelle : sèche, sensible voire réactive et à imperfections, les huiles sont les plus adaptées pour moi. 

Si vous avez manqué mes articles expliquant les bases d'une routine visage ou les précédentes revues de produits, tout est répertorié sous l'onglet "visage" dans la barre de menu ! 

Aparté : je tenais à préciser que toutes les huiles et notamment les huiles végétales ne sont pas à proscrire dans le cas d'une peau grasse ou à tendance acnéique. Également, toutes les huiles végétales ne sont pas comédogènes. Bien au contraire, des huiles comme l'huile de jojoba ou de noisette sont excellentes pour ce type de peau ! Un article sur le sujet est à venir !

Je suis toujours à la recherche d'une huile qui puisse sauver ma peau de la sécheresse, de l'inconfort et des plaques sans être occlusive, pour ne pas provoquer des nouvelles imperfections. Quand je pousse l'exigence un peu plus, je lui demande aussi de s'atteler à la tâche de prévenir l'apparition des imperfections et participer à leur cicatrisation. Ces produits sont difficiles à trouver mais j'en ai trouvé deux ! 

 

Paï - Rosehip BioRegenerate Oil (28 euros les 30mL)


Je vous avais déjà parlé de cette marque dans ma sélection de nettoyants visage. Cette huile est également un excellent produit. Ces deux soins sont tout simplement pour moi les meilleurs de la marque !
Sa bouteille vide atteste de tout l'amour que je lui porte et c'est déjà la seconde que je termine. Non pas que ce produit ne dure pas longtemps, mais cela fait plus de deux ans que je l'utilise régulièrement. En moyenne, une bouteille dure 6 à 8 mois, à raison de 3 ou 4 gouttes le soir.

Vous recherchez des résultats sur la qualité de votre grain de peau : que cela soit en terme de rougeurs, d'imperfections, de plaques de sécheresse ou sur l'apparition des ridules ? Vous avez la peau sensible et certains soins sont trop costauds pour vous ? Cette huile est pour vous !
Paï est la marque biologique spécialisée dans le soin des peaux sensibles. Pour autant, elle ne néglige pas l'efficacité et cette huile en est la preuve.
Sa formulation a été réduite au strict minimum :  l'huile de rose musquée sauvage (obtenue à partir des graines), l'huile d'églantier (obtenue à partie du fruit), de la vitamine E et des extraits de feuilles de romarin. Et c'est tout ! Ce qui en fait un soin particulièrement concentré, à appliquer plus ou moins en fonction de son type de peau. 1 à 2 fois par semaine pour les peaux grasses, 2 à 3 fois par semaine pour les peaux normales et tous les jours si nécessaire pour les peaux sèches.
Ce mélange d'huile à la fois de la graine et du fruit permet d'approcher une concentration en actifs 5 fois supérieur en caroténoïdes qu'une huile classique. Cet actif, allié à une forte concentration en pro-vitamine A et en omégas, tenez vous bien, 3, 6, 7 et 9 agissent en synergie pour stimuler la régénération cellulaire, améliorer l'apparence et le confort des peaux abîmées. La peau retrouve élasticité, souplesse, régularité, fermeté et éclat. 
Ce soin extrêmement polyvalent va venir agir sur toutes les irrégularités cutanées. C'est le genre de produit qui, sur ma peau, fait l'effet "WOW" le lendemain matin d'une application. Adieu plaques de sécheresse, imperfections persistantes et cicatrices ! Sur le long terme, les fonctions d'hydratation et de nutrition de ma peau sont aussi soutenues, me permettant de retrouver beaucoup de confort.

J'aime appliquer cette huile lorsque ma peau est encore humidifiée par le tonique, elle pénètre alors plus facilement. Je privilégie une huile traitante de la sorte, le soir, afin qu'elle soutienne et booste les capacités naturelles de régénération de ma peau. Vous pouvez toutefois aussi l'appliquer le matin, ce que je fais quand ma peau connait des périodes plus problématiques, que les plaques et autres imperfections sont de sorties !

Vous retrouverez ce produit sur le site de la marque ou chez Oh my Cream (en boutique ou en ligne). 


Antipodes - Divine Face Oil (30 euros les 30mL)


Antipodes est une excellente marque néo-zélandaise, reconnue pour son travail pointu en terme de formulation, tout en proposant des produits naturels ou certifiés biologiques. Les compositions sont excellentes et privilégient des extraits botaniques ou naturels locaux : avocat, miel de Manuka, etc... Cette marque a le mérite de proposer des soins très cohérents et reconnus pour leur efficacité. Antipodes a notamment remporté des distinctions et des prix pour son travail.
Cette huile est à la hauteur de mes attentes et surtout, elle porte bien son nom : divine oil ! Elle promet de convenir à tous les types de peaux et de traiter tous problèmes de textures : qu'ils soient dus à de la sécheresse, à des imperfections ou à l'âge. Et les résultats sont là !
Sa texture légère et non-grasse rassurera les peaux à tendance grasse, tout en apportant l'hydratation dont toute peau a besoin. Elle laisse donc un fini mat et lumineux. Le grain de peau s'affine, les imperfections, tâches ou ridules s'estompent. On retrouve un teint frais et une peau en bonne santé en quelques applications. 
On doit ces résultats notables à l'huile de jojoba et à l'extrait d'ylang-ylang qui participent à réguler la production de sébum. Couplés à l'huile d'avocat, à une forte concentration en omégas-9 et en anti-oxydants, cette huile permet aussi de nourrir, régénérer et stimuler la production de collagène. Cette huile offre donc un soin global, versatile et adaptable à toute routine visage. 
Petit plus, cette huile a un parfum aromatique très agréable, grâce à l'extrait d'ylang-ylang, d'orange douce et de jasmin. Enfin, sa composition est impeccable : 100% naturelle et tenez vous bien, certifiées à 95% biologique !

En terme d'utilisation et d'application, rien ne change par rapport à l'huile Paï. Seule différence, cette huile est moins nourrissante que la précédente, ce qui en fait une alliée de choix lorsque ma peau présente beaucoup d'imperfections ou pour le printemps et l'été !
Aussi, si je sens que j'ai besoin de plus d'hydratation ou de nutrition, j'ajoute une crème en plus.

Vous retrouverez ce produit chez Oh my cream (en boutique et en ligne ou beaucoup moins cher sur feelunique (une vente flash est en cours sur le site, tous les produits de la marque bénéficient de -40% pendant 48heures). FONCEZ !

 

Huile d'argan


Je vous en parlais déjà dans mon article précédent, cette huile est extraordinaire sur les cheveux. Je la trouve également très adaptée à ma peau sèche. Contrairement aux deux huiles différentes, elle n'a aucune action traitante sur mes imperfections. Pour autant, elle ne semble pas provoquer l'apparition de nouvelles, ce qui reste un bon compromis.
Cette huile riche en omégas-6 , adoucissante, nourrissante, régénérante est une alliée de choix pour les peaux sèches ou matures. Je l'utilise beaucoup quand je sens que ma peau a besoin d'un coup de booste, notamment en terme de nutrition, de "gras". Enfin, elle est également protectrice et peut être utilisée contre les diverses agressions climatiques (sécheresse, froid, vent). Dès que je sens que ma peau risque d'être fragilisée par les intempéries, j'applique l'huile d'argan en hydratant de jour. Son action protectrice aide ma peau à se renforcer, limite la casse et elle est moins globalement sensible. 

A appliquer selon vos besoin, en fonction de la saison, le soir et/ou le matin. On peut aussi la mélanger à d'autres soins, à hauteur d'une à deux gouttes pour enrichir la crème, le sérum ou l'huile utilisée.
Vous retrouverez de l'huile d'argan chez beaucoup de marques biologiques ou naturelles. Toutefois, veillez à prendre une huile vierge et pressée à froid afin d'en conserver toutes les propriétés.


Et vous, quelles sont vos huiles visages favorites ?

 

Crédits photographiques : Féminarrer (2016).


4 commentaires :

  1. c'est bien de parler des huiles pour visage, je suis une adepte depuis que j'ai découvert l'huile absolution de chez Addiction, je crois! vraiment formidable; je suis bien tentée d'essayer celle que vous conseillez à base de rose! je raffole également de l'huile de rose , un pour l'odeur, deux elle apaise , tout comme la précédente, les tiraillements du visage! je n'ai jamais de sensation de trop gras comme peuvent le faire certaine crèmes nourrissantes; j'aime également combiner quelques gouttes d'huile avec la crème! voilà mes réflexions sur le sujet! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais également pu essayer l'huile Addiction de chez Absolution! C'est une bonne huile mais elle n'avait pas ces effets si notables sur ma peau 😃 Merci de la mentionner en tout cas, ça ajoute une possibilité de qualité !
      À bientôt !

      Supprimer
  2. De très bonne découverte, je m'y connais vraiment peu en huile et je suis toujours à l’afflux de decouvertes ! Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que cet article sur permis une petite introduction aux huiles visage alors ! Avec plaisir en tout cas, à bientôt !😀

      Supprimer