Quelques déceptions [1]




Je vous ai déjà présenté beaucoup de mes favoris sur le blog, mais évidemment cela ne constitue qu'une partie des produits que j'ai pu tester. Et malheureusement, parfois, la déception s'invite dans ma salle de bain. Je trouvais donc intéressant de partager avec vous les produits qui m'ont moins séduite.

Comme toujours, c'est un avis, il reste donc subjectif. Je recevrai avec plaisir toute expérience contraire à la mienne, tout conseil sur l'utilisation ou autres, alors n'hésitez pas !
Également, je tenais à présenter des catégories de produits que j'ai déjà abordé sur le blog afin que vous puissiez trouver une alternative à la hauteur, si vous le désirez !




Weleda - Soin des lèvres Everon


 Bien avant mes découvertes révolutionnaires en terme de soins des lèvres (vous trouverez mon top ici), j'ai essayé bien des produits, souvent sans succès.
Ce produit reste pour moi une grosse interrogation. Je m'explique. Le principal reproche que l'on peut faire aux baumes à lèvres c'est leur durée de soins, en général, très limitée dans le temps. Vous en appliquez une première fois, vous pouvez être sûre que dans l'heure, vous aurez à en appliquer de nouveau afin de prolonger la sensation d'hydratation.

Mais celui-ci fait tout l'inverse : il reste longtemps sur les lèvres mais ne procure jamais cette sensation de confort et d'hydratation, de soin en somme... De plus, ce baume est difficile à appliquer dans la mesure où il ne fond pas sur les lèvres. Il faut donc s'armer de patience, et ne pas avoir les lèvres trop sensibles, avant d'obtenir une couche suffisante de produit. L'état des lèvres ne varient pas vraiment. Ce produit limite la casse mais n'aide pas à soigner des lèvres fragilisées.
Curieuse, je me suis donc penchée sur sa composition et j'y ai trouvé quelques réponses. Ce soin est principalement composé de cires, à la fois d'abeilles et végétales, ce qui explique sa texture étonnante, peu fondante et son action. Il a été formulé pour protéger les lèvres du dessèchement et non les réparer ! Toute la différence se fait à ce niveau. Si vous avez besoin d'un baume qui agisse comme une barrière protectrice en cas de conditions climatiques rudes, ce soin est pour vous. Mais veillez à utiliser également un produit destiné à soigner et réparer vos lèvres en complément ! 


Vous retrouverez ce produit en magasin bio, chez monoprix ou sur leur e-shop.




Absolution - L'Eau Soir et Matin
 
Absolution est une excellente marque, cependant ce produit reste l'exception ! 
J'aurais deux reproches à faire à ce produit. 

Tout d'abord, au produit en lui-même, qui n'est pas aussi doux qu'annoncé. Il est censé adoucir et calmer la peau. Malheureusement, j'ai trouvé ce produit irritant. Également, il est vendu en tant que biodémaquillant yeux et visage, sauf qu'il est impossible de se démaquiller les yeux avec. Les yeux piquent, brûlent. L'utilisation devient très désagréable, pour que le démaquillage laisse au final à désirer, et je ne porte que du mascara !
Ensuite, je lui reprocherais son parti pris. Je vous l'expliquais ici, je ne recommande pas du tout l'utilisation d'eau micellaire ou de nettoyant sans rinçage. Les agents nettoyants et les résidus de saleté ne doivent pas rester sur la peau. C'est le meilleur moyen de la sensibiliser. Comme celui-ci est entièrement d'origine végétale (hydrolats, huile et huiles essentielles), il peut être utilisé en tonique ou le matin, mais pas comme seul nettoyant le soir ! 

Vous retrouverez ce produit chez Mademoiselle Bio et sur leur e-shop. Notez qu’en ce moment sur le site de la marque, vous pouvez bénéficier de 10 euros offerts si vous les rejoignez sur leur page facebook !

 


Aésop - Immediate Moisture Facial Hydrosol

Vous le savez, je fais partie des grandes partisanes de l'utilisation du tonique. Je suis donc toujours très enjouée à l'idée d'en tester des nouveaux. De plus, la marque Aésop, davantage du côté naturel de la force, propose quelques produits très intéressants. Enfin, ajouté à cela un tonique à base d'eau florale de rose, j'étais quasiment convaincue avant même ma première utilisation. Et pourtant, interrogation totale de nouveau !

Ce produit s'est avéré à la fois hydratant et irritant pour ma peau. Si vous avez le malheur d'en avoir près des yeux, il brule carrément. Son côté hydratant est à la limite du poisseux et du collant. Il faut quand même garder à l'esprit que j'ai une peau très sèche, le trop gras ne me fait pas peur, au contraire ! Sauf que pour le coup, c'était désagréable. J'ai tout essayé en terme d'utilisation : en tonique classique, pas convaincue. En fixateur de maquillage, pas convaincue. Quand normalement cet usage permet de redonner un fini glowy et lumineux au maquillage, ce produit laissait un fini gras ! Je l'ai donc utilisé dans mes bases de masques à l'argile que je fais maison. Je ne sais pas si cela apportait un atout soin au masque, mais cela m'a évité de le jeter.
La composition peut expliquer que ma peau ait été sensibilisée : ce produit contient du phénoxyéthanol, avant même l'eau florale de rose de Damas, seulement en septième position. Pour le reste, je reste sans réponses.  

Vous retrouverez ce produit dans les magasins de la marque ou sur leur e-shop.




John Masters Organics - Blood Orange and Vanilla Body Milk


John Masters Organics est une excellente marque, connue notamment, pour ses soins cheveux. J'ai pu en tester quelques uns et j'aime beaucoup leurs produits, je vous en reparle dès mardi ! 
J'avais donc hâte d'essayer ce lait corporel. Vous vous en doutez s'il figure dans cet article et non dans ma sélection des meilleurs hydratants corps, c'est que le test n'a pas été concluant.

La texture fluide de ce produit est très agréable, le pouvoir hydratant également, très bon et longue durée. Je n'ai donc rien à reprocher à la formulation en elle-même : cet hydratant fait très bien son boulot.  En vérité, mon principal problème avec ce produit, c'est son odeur.
Pourtant, les parfums ne sont pas primordiaux pour moi. Si les résultats sont visibles, je n'ai aucun mal à passer outre. Certes, dans le cas de l'hydratation du corps, qui est une étape relativement fastidieuse pour moi, je préfère utiliser des produits dont le parfum ne devient pas carrément gênant. 
Et sur le papier, le parfum avait beaucoup de potentiel : un agrume, travaillé avec la rondeur et le sucré de la vanille. Sauf qu'en vrai, et pour citer mon compagnon: "ça sent le médicament". Alors vous avez le choix, soit le Smecta (on fait dans le glamour aujourd'hui) soit, les médicaments aux odeurs chimiques et sucrées pour enfants... Impossible donc !

Vous retrouverez ce produit chez Feelunique ou sur leur e-shop.


- - -


Je vous le disais en introduction, si vous connaissez des moyens d'utiliser ces produits efficacement ou si vous avez la réponse à mes interrogations, je vous invite à tout nous expliquer en commentaires !

Aussi quels sont VOS produits déceptions ??


Mardi, on continue les revues produits avec ma sélection de shampoings doux et naturels qui conviendront au plus grand nombre !

Crédits photographiques : Sources internet, Weleda official website, Absolution site officiel, Aesop official website, John Masters Organics official website.

Commentaires

  1. bonjour, j'ai mis beaucoup de temps à me rendre rendre compte que pour les produits de beauté, il est préférable d'être attentive à leur composition qu'à se qu'il promettent; je me suis rendue compte qu'il fallait que je passe à des produits naturels avant tout! j'ai obtenu des résultats de confort et d' immédiatement! j'ai d'ailleurs du mal à trouver un bon démaquillant des yeux, il y a toujours la sensation d'irritation, pouvez-vous me dire quel produit je pourrait prendre ou ce que je pourrait mettre en contour des yeux après pour la nuit; si je mets de l'huile, j'ai les yeux gonflés le matin et les cernes sont accentuées! merci pour vos conseils! Mutti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un démaquillage à l'huile végétale sera à la fois très doux pour vos yeux et super efficaces ! Aussi en contour des yeux, je ne suis pas une grand experte, mais prenez des soins dédiés à cette zone si particulière du visage. Pour les peaux matures, le contour des yeux Tata Harper doit être de très bonne qualité, à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés