Questionnements - Elle s'essaie

Parfois, mon esprit s'emballe et les doutes surgissent. Ai-je fait les "bons" choix ? Étaient-ils judicieux à cet instant précis ? Vais-je les regretter plus tard ? Me permettent-ils de subvenir aux besoins matériels et émotionnels de ma famille ? Est-ce qu'à 28 ans, j'ai réalisé assez de choses ? Qu'est-ce qui m'a rendu fière ? 
Longtemps, je n'ai pas trouvé réponses à ces questionnements. Longtemps, je me suis demandé aussi pourquoi je ne savais pas y répondre.
Et un jour, j'ai changé de positionnement. J'ai renversé le schéma de pensées. Au lieu de regarder le passé, je devais m'inscrire dans le présent et envisager l'avenir. Les questions ne seraient plus : "qu'est-ce que j'ai été", mais "qu'est-ce que je veux".

-

Et vous, qu'est-ce que vous voulez pour vous-mêmes, vos proches, votre avenir ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

This is the end #1

Inspirations et Esthétisme [5]

L'huile de coco : info ou intox ?