This is the end #3 - Edition visage


Quelle plus belle manière de revenir que d'évoquer la fin ? 

Cet article sommeille depuis près d'un an - tout comme le blog me direz-vous - dans mon placard virtuel, mais j'avais entamé un tel travail sur les visuels des produits, que je ne pouvais pas y renoncer totalement. J'ai donc profité de la sieste du second (oui, nous avons eu le temps d'en faire un deuxième entre temps !) pour le terminer et vous proposer, à tout hasard, mon avis sur les références en question. Alors sans plus tarder, passons aux revues !

-

Mousse Nettoyante Perfectrice - Patyka


J'évoquais déjà la performance et la pertinence de ce produit dans une revue dédiée au tryptique de nettoyage de la marque Patyka. Depuis la marque a sorti d'autres produits de nettoyage, qui n'enlèvent en rien la qualité de cette gamme.
Si vous recherchez donc plus de détails sur cette mousse, je vous invite à me lire ici. Autrement, sachez que ce produit est une petite pépite, adaptée à la majorité des types de peaux, exception faite des sensibles parmi les sensibles ou des peaux sèches et parcheminées en hiver. Et même si c'est votre cas, j'ai envie de vous dire que vous pourriez aussi l'utiliser, simplement moins fréquemment et en soin expert, donc en alternance avec un de vos nettoyants habituels.

Vous retrouverez ce produit : en magasins bios, en parapharmacie ou en ligne.


Sérum Repulpant fondamental - Patyka


Patyka, c'est pour moi la grande réussite du bio, technique, à la française. Nous sommes encore à la traîne dans le domaine et il serait temps que les marques aillent plus loin. Patyka a pourtant réussi ce pari, celui de proposer des produits pointus, à des prix qui restent accessibles, sans négliger sensorialité et plaisir d'utilisation. Et ce produit ne déroge pas à la règle. Enrichi en acide hyaluronique naturel et végétal, travaillé avec quatre poids moléculaires, il hydrate la peau à différents niveaux. La marque a même poussé la concentration au maximum, sans dénaturer la texture. Ce sérum gel a également le mérite d'être formulé sur une base d'eaux florales, contrairement à beaucoup de ses concurrents, souvent dilués à l'eau. 
L'hydratation est le premier geste anti-âge, mais ce produit s'attaque aussi à la fermeté de la peau en associant des extraits d'algue à un hexapeptide. Son effet tenseur est présent et peut déranger les peaux en recherche de confort. Cependant, sa texture fine en fait un sérum adapté à tous les types de peaux, non gras et peu collant. Ses engagements en matière de rides sont tenus. Ridules de déshydratation, ridules ou rides d'expression s'estompent significativement au fil des applications. Les résultats obtenus concurrencent  largement des sérums du même type, souvent beaucoup plus chers. Vous l'aurez compris, ce sérum polyvalent et efficace reste pour moi un indispensable.

Vous retrouverez ce produit : en magasins bios, en parapharmacie ou en ligne.


Réactive -Crème riche Haute tolérance - Jonzac


Les coups de cœur en matière de soins visage ne sont pas rares mais peu deviennent réellement de vrais indispensables. Je vous ai déjà présenté ce soin à l'occasion de ma routine anti-déshydratation pour peaux sensibles.
Depuis mon discours n'a pas changé, ce soin reste ma seule crème de jour depuis maintenant plus d'un an. Elle fait partie de ces soins discrets dont on néglige l'impact. Vous savez cette fameuse histoire : vous mettez la dite crème. Vous trouvez votre peau belle, apaisée, hydratée. Comme le soin reste classique, vous imputez les résultats à d'autres produits, souvent plus techniques. Puis vous arrêtez ce produit, lassez par des mois d'utilisation et intriguée par le "et si c'était mieux ailleurs" que l'on connait tous. Le temps passe et votre peau se dégrade. Les sensibilités voire l'eczéma, les desquamations, la déshydratation réapparaissent. Vous mettez d'abord en cause un nettoyant ou cet exfoliant sans doute un peu trop fort, pour vous rendre compte que ce qui pose problème n'est autre que votre soin hydratant. Alors vous ressortez votre crème pas si sexy du placard et le constat est sans appel : elle vous est indispensable.

Vous retrouverez ce produit : en magasins bios, en parapharmacie, chez Monoprix ou en ligne.


Huile BioRegenerate Rosier Sauvage - Paï


Ah, l'huile de rosier sauvage de la marque Paï ! Sans doute mon huile la plus achetée de tous les temps. Cet ancien favori n'a pas quitté ma routine pendant plusieurs années, avant que ma peau ne décide un matin d'été de ne plus la supporter. Le postpartum m'a joué des tours mais jusque là, au niveau cutané, je n'avais rien noté de différent. Quel ne fût pas ma surprise lorsque je découvris après plusieurs applications que mon huile favorite, que je recommandais à tous, les yeux fermés et sans sourciller, ne me convenait plus, du tout ?! A moi, pores dilatés ou tout du moins, apparents, petits comédons voire pire, boutons inflammés. Cette huile était devenue comédogène sur ma peau. Sachez en passant qu'elle est reconnue pour être souvent comédogène donc peaux sensibles aux huiles végétales, faites un test ou abstenez vous.
Si toutefois l'envie vous prenait d'en connaître les bienfaits, car ils ne sont pas négligeables, suivez moi.

Vous retrouverez ce produit : chez de nombreux revendeurs ou en ligne.


Pure Marula Oil - African Botanics


Dans un passé, pas si lointain, je ne jurais que par les huiles. Depuis, mon avis a évolué et cela fera prochainement l'objet d'un article. Je les trouvais efficaces, rassurantes, car souvent brutes, pratiques surtout quand on aime faire ses mélanges. Auparavant, j'aurais sans sourciller mis une telle somme dans une huile visage. Ce produit coûte 100euros pour 30mL. On pourrait débattre de ce prix, mais je trouve plus pertinent de débattre du principe. Est-il intéressant pour la peau d'utiliser une huile si précieuse ? Aujourd'hui, je dirais oui et non. Si vous devez choisir, préférez un sérum ou une crème plus technique. Dans ces prix là, vous trouverez pleins de belles références. Autrement, si vous êtes fan des huiles et que vous souhaitez vous offrir une jolie pépite, alors foncez.  
J'ai tout aimé dans ce produit. La qualité incontestable de la matière première, l'éthique incroyable de la marque, le soin apporté au packaging, certes luxueux, mais intelligent. L'huile est vierge, entièrement sauvage. En effet, le marula est un fruit qu'il est impossible de cultiver. Issus d'un milieu naturel exigeant, l'huile regorge de propriétés spectaculaires. Elle est hautement antioxydante, cicatrisante, apaisante, protectrice, bourrée d'omégas 6 et 9. Fine, délicatement parfumée, elle convient à tous les types de peaux. Cette dernière est significativement plus belle, en meilleure santé, en seulement quelques applications. Les résultats sont là et ils tiennent de l'engagement sans failles de la part d'African botanics pour proposer des produits d'une très haute qualité, à la traçabilité impeccable. Je pense que vous tenez la meilleure huile de marula du marché.
Enfin, des détails ajoutent au luxe et au plaisir d'utilisation. La pipette prélève tout le produit, jusqu'à la fin. Vous ne vous retrouvez pas à devoir verser l'huile dans vos mains quand le produit est presque terminé. La vitamine E ajoutée en tant que conservateur offre une grande stabilité à l'huile. Elle garde donc ses propriétés, pour longtemps.

Vous retrouvez ce produit : chez Oh my Cream. 


-

Connaissiez-vous certaines de ces références ?
Avez-vous d'autres produits similaires à nous conseiller ?


-
Retrouvez les deux éditions précédentes des "Produits terminés" en cliquant ci -dessous :

https://feminarrer.blogspot.com/2018/05/this-is-end-1.html
https://feminarrer.blogspot.com/2018/08/this-is-end-2.html



Crédits photographiques : Féminarrer (2020).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maquillage : Artifice ou Nécessité ?

Unboxing & Revue : Les essentiels de Tata Harper en vidéo