Inspirations et Esthétisme [5]

La rubrique avait pris des vacances, mais nous voici de retour avec les grandes inspirations qui ont marqué ces dernières semaines. En effet, le principe si vous ne le connaissez pas déjà, est de partager avec vous ces créations, sous divers supports, qui participent à m'inspirer au quotidien. Une sorte de favoris du mois, sans produits ! Du beau et de la motivation en barre !
Cliquez sur les visuels pour être renvoyé vers les pages citées.
-
Un podcast
https://www.generationxx.fr/

Génération XX c'est un peu le podcast de l'idée de génie. Faire parler ces femmes qui inspirent parce qu'elles ont un jour eu l'idée, l'envie et l'audace de créer leur propre chemin. Dans le fond, ces femmes entrepreneurs parlent toutes à une partie de nous-mêmes et chaque profil offre un récit différent mais finalement commun : OSONS ! Ce podcast doit également au talent de sa créatrice et animatrice Siham Jibril qui réussit ce difficile exercice qu'est l'interview. Le résultat est très fluide, les propos spontanés, tout en gardant une trame claire. Un vrai plaisir à écouter. Un vrai plaisir aussi de découvrir ces femmes du quotidien, ces femmes qu'on a toutes en nous et qu'on devrait davantage écouter !


Un blog
https://www.sunbeamsjess.com/

Je suis cette jeune londonienne sur sa chaine Youtube depuis plusieurs années. Elle a récemment ouvert un blog qui vaut le détour et sur lequel je souhaitais m'attarder aujourd'hui.
Jessie représente pour moi cet esprit très anglais à la fois punk et chic, cette créativité originale mais sans jamais une faute de goût ! Son univers englobe beauté, lectures, un peu de soins visage et surtout beaucoup de mode. Le tout est franchement sublimé par les talents de son photographe qui a su révéler son univers. De beaux visuels et une personnalité attachante, un blog qui reprend tous les codes pour finalement proposer un contenu très personnel, je vous encourage donc vivement à aller la découvrir si la lecture en anglais ne vous fait pas peur.


Des Chaines Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCWkDFq1pO7YNzifE3A4UsMA
De la mode, de la beauté, du partage autour du féminin et de la maternité, une très jolie personnalité douce et inspirante, c'est ce que vous découvrirez sur la chaine de Valeria ! Un coup de cœur pour cette jeune femme que je suis depuis ses 77 abonnés !
https://www.youtube.com/user/ohhaiclaire
De la beauté, du partage sur des sujets divers et toujours cet esthétisme imparable qui va au devant du contenu largement proposé sur Youtube. Claire est une jeune femme attachante que l'on se plait à découvrir et à voir évoluer.

https://www.youtube.com/user/petermckinnon24
Vous recherchez du beau, du visuel, des conseils en photographie ou vidéographie ? La chaine de Peter est faite pour vous ! Ce canadien réussit l'exploit de me faire regarder des vidéos sur des sujets qui ne m'intéresse pas juste pour la beauté de ses propositions artistiques. Une vraie mine d'information et d'inspiration !
https://www.youtube.com/user/essiebutton
Estée représente un peu cette première génération de blogueuses beauté qui ont toujours fait partie du paysage médiatique. Cependant, son sens pointu de l'esthétique et du visuel, d'une beauté finalement plus naturelle, plus intérieure apporte quelque chose de neuf et de rafraichissant à ce milieu. Attention, personnalité très attachante !


Des Comptes Instagram
https://www.instagram.com/ectomorphe_/?hl=fr
https://www.instagram.com/haveeyeon/?hl=fr

https://www.instagram.com/africanbotanics/?hl=fr
https://www.instagram.com/haveeyeon/?hl=fr

https://www.instagram.com/schmuckgewand/?hl=fr
https://www.instagram.com/mademoiselle_love/?hl=fr

Les inspirations du quotidien


Globalement notre décoration est plus axée pratique qu'esthétique, surtout depuis l'arrivée de notre petit gars. Je fais déjà mon maximum pour que notre intérieur ne se transforme pas en crèche géante ou en bordel généralisé, alors pour ce qui est de la déco globale, nous n'en sommes pas encore là. Mon compromis a été de trouver des endroits définis et d'y imposer mes bibelots, mes ambiances. Au quotidien, ils sont un peu devenus mes petits coins de refuge. Quand tout le reste laisse à désirer, ces petites oasis esthétiques sans prétention me réjouissent le cœur !  A nous de progressivement étendre le phénomène à tout l'appartement.





Je vous en parlais durant ma grossesse, j'avais choisi la sobriété de quelques tenues plus amples et fait le choix du minimalisme. Seulement après l'accouchement et les mois passants, j'ai commencé à franchement me lasser de mes leggings de grossesse devenus trop grands et de mes deux hauts d'allaitement qui se battent en duel. Il m'a alors fallu trouver des vêtements dans lesquels je rentre et dans lesquels je me sente à l'aise. C'est alors que les robes et les jupes se sont peu à peu imposées comme le parfait compromis! Pratiques pour l'allaitement, suffisamment habillées pour éviter l'image mère au foyer qui se laisse aller, je leur voue désormais une véritable passion. Je compte poursuivre à investir dans des pièces versatiles et que je puisse porter une fois ma ligne retrouvée ! Essayez, vous verrez, tout est plus simple en robe ou en jupe ! 



Les plantes et moi c'est une grande histoire d'amour. Les balcons nous ont ouverts à la possibilité d'un mini potager, à la grande chance de jardiner en ville. Nous possédons des fraisiers, des framboisiers, des pieds de radis, de salade, de rhubarbe, de lentilles., etc... Également des fleurs comme un rosier grimpant ancien, des trèfles violets, des ipomées indigos, des soucis, des pissenlits, du muguet et une espèce sauvage indéterminée mais qui fait de belles corolles de fleurs jaunes. Quelques plantes aromatiques viennent compléter notre joyeuse collection et renforcer le système de permaculture que nous avons commencé à mettre en place ! 
Ces coins de nature inspirent nombre de mes photos tant pour le blog que pour mon compte Instagram. Ils sont pour moi une vraie source d'apaisement et de créativité. J'aime y faire un tour tous les matins et m'en occuper pour me retrouver au calme et me recentrer.


-
Toutes les éditions précédentes sont à retrouver ici (cliquez sur l'image ci-dessous) :

-

Et vous, quelles sont vos inspirations du moment ?




Je vous retrouve très vite pour du contenu davantage dédié aux futures ou jeunes mamans. D'ici là, n'hésitez pas à partager et commenter cet article s'il vous a plu !

Belle semaine à tous !


Crédits photographiques : Féminarrer (2018), sources indiquées en lien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'huile de coco : info ou intox ?

Maquillage : Artifice ou Nécessité ?

Les 3 meilleurs gels douches pour les peaux extra-sensibles