@import 'https://fonts.googleapis.com/css?family=Abril+Fatface';

mardi 2 août 2016

Les 5 voyages qui m'ont le plus marqué


Cette semaine, j'ouvre une nouvelle catégorie sur le blog, la catégorie "Pêle-mêle". Et quoi de mieux pour commencer cette catégorie et le mois d'août en beauté, que de parler voyages !
Ces cinq voyages représentent cinq pays et trois continents différents. Cinq pays dont l'esthétisme, l'Histoire et l'ambiance m'ont marqué différemment. 

  • L'Italie

 


Je pense que je n'apprendrai rien à personne en disant que ce pays est magnifique. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de visiter essentiellement trois villes, à savoir Florence, Rome et Sienne. Ce pays est un concentré d'Histoire, de spiritualité, évidemment, et de raffinement. 
Le grand avantage de ces villes est qu'en dehors des lieux touristiques, celles-ci restent belles. A chaque coin de rues, de nouvelles perspectives, de nouveaux volumes, et parfois d'époques différentes. Osez vous perdre !

  • La Turquie

     

  •   
La Turquie a de particulier qu'elle constitue un carrefour. Historiquement, mais aussi dans l'atmosphère. Entre Europe, influences musulmanes et Asie, Istanbul est une ville très riche et agréable à visiter. On y retrouve également beaucoup de recherche d'esthétisme, d'artisanat, de couleurs vibrantes et d'odeurs vives. Cette ville offre une expérience particulièrement sensorielle ! 
Les amoureux de la cuisine pourront découvrir une gastronomie culte (le kebab, les loukoums, les baklavas, etc...), des marchés aux milles épices et trésors culinaires. Attention toutefois à la richesse des plats, on est globalement peu habitué à manger si gras.

  •  L’Écosse



L’Écosse est comme on l'imagine ; sauvage, isolé, empreint d'une atmosphère particulière, voire mystique. Le meilleur moyen de visiter ce pays reste, à mon sens, de louer une voiture ! Attention néanmoins, les routes ne sont pas toujours en bon état et l'usage d'un GPS devient vite indispensable.
Les villes sont évidemment très belles mais la nature et les paysages sont réellement ce que je retiens de ce voyage, tellement ils sont à couper le souffle. Les images parlent d'elles-mêmes ! Et pourtant, elles ne rendent pas justice à la réalité des espaces, des couleurs et leur intensité, à cette atmosphère impalpable.

  • New-York City



Ah les États-Unis ! Je n'ai visité que cette ville mais l'envie d'y retourner ne m'a pas quitté depuis. New York City est comme on la voit à la télévision ou dans les séries américaines. On n'est donc pas surpris par ses buildings, par la hauteur. Cet esthétique nous est, en fin de compte, très familier. Ce qui surprend, c'est cette ambiance très chaleureuse pour une si grande ville. Les gens y sont décontractés, ouverts, intéressés et curieux de l'autre. Ce qui m'a frappé c'est la bienveillance qui y règne. En bref, visiter New York relève plus de l'expérience que de la découverte, à proprement parlé !

  • Le Vietnam



Une fois encore, j'ai visité ce pays en road trip mais cette fois, non véhiculé ! Guide du routard (qui n'a pas survécu), sac à dos, bonnes chaussures, beaucoup d'envies et peu de sommeil. Ce type de voyage a son charme, avec son lot de bonnes et de mauvaises aventures. Un voyage, pour le moins, rocambolesque ! Nous avons parcouru le pays du Nord au Sud en 1 mois. Expérience incroyablement riche, d'une beauté spectaculaire. L'atmosphère, les coutumes, l'esthétique, tout diffère de nos repères européens. Le Vietnam est multiple, aussi visiter plusieurs de ses régions permet de reconstituer le puzzle et de mieux saisir son Histoire.

Et vous, quels voyages vous ont le plus marqué?



Vendredi, on reste dans la catégorie pêle-mêle avec une petite sélection de marques peu connues mais pourtant très chouettes. Et que les gens qui me suivent pour mes conseils beauté se rassurent, je reviens la semaine prochaine avec une semaine dédiée aux soins du visage !

Un ÉNORME merci à mon contributeur spécial, qui s'est chargé de réaliser ses montages photos pour moi, cet article repose sur son travail !

Crédits photographiques : Toutes ces photographies sont les miennes !

6 commentaires :

  1. J'aimerais bien découvrir l'Italie aussi car ce pays me semble très riche au niveau culturel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il y a énormément à voir et à faire! La Sicile également est une très belle île.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi! Quelles villes ou régions de la Turquie as-tu visité ?

      Supprimer
  3. Pour moi la Laponie que j'ai fait cette année. La nuit qui commence à 15h , les paysages polaires, les rennes, les ours...L'île de Hvar en Croatie, c'est tellement beau. Plusieurs endroits aux Etats Unis comme l'Arizona et ses roches rouges, le Black Canyon dans le Colorado, les sources d'eaux chaudes, Las Vegas (où je me suis mariée au milieu des flamants roses).
    Laëtitia aka FuckinPrincess
    www.ma-wishlist.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette sélection de pays auxquels je n'aurai pas pensé, je note tout ça ! Belle journée

      Supprimer