@import 'https://fonts.googleapis.com/css?family=Abril+Fatface';

mardi 26 juillet 2016

Les laits corporels de l'été




http://feminarrer.blogspot.com/2016/07/les-laits-corporels-de-lete.html

Beaucoup d'entre vous sont déjà en vacances ou sont sur le point de partir, du moins je vous le souhaite ! Je trouvais donc judicieux de partager avec vous ma sélection de laits hydratants pour le corps. Mais pas n'importe lesquels, des hydratants qui soient adaptés à la saison et sa chaleur. 
Soyons honnête, l'hydratation du corps est typiquement l'étape de soin que la majorité des femmes oublient ou ne font pas par flemme. Et comme vous, je faisais partie de cette catégorie. J'ai récemment découvert un produit qui me permet de tricher et de rentrer dans la case : femmes hydratant son corps tous les jours! Je vous en dis un peu plus, plus bas. 
Durant les vacances, moins de femmes négligent cette étape. On peut remercier le soleil, qui provoque sécheresse et inconfort, ne laissant que peu de choix. Pour d'autres, ce sera aussi l'envie de prolonger le bronzage. Et puis, les textures aident. A cette période, elles sont plus faciles à appliquer, moins collantes, aux parfums frais.

Voici ma sélection : 






Absolution – Le soin du corps
(38 euros pour 200mL)

 

 Je reviendrai plus en détails sur cette marque, certainement dans un article dédié, mais pour l'heure intéressons nous à ce soin. Premier soin corps de la marque, il a été développé pour favoriser une action anti-âge. La formulation de ce produit est donc particulièrement travaillée, avec des ingrédients de haute qualité, ce qui explique son prix. Pour autant, il est tout à fait justifié ! Ce produit est un vrai coup de cœur.
Sa texture est très fluide, ce qui diffère de la plupart des soins anti-âge, souvent épais et très gras. Celui-ci convient donc mieux à une utilisation en toute saison et particulièrement l'été. L'application est rapide et le soin pénètre instantanément, vous n'avez plus d'excuses !
Grâce à son cocktail d'actifs : huile de sésame, extrait de pomme et huile de baobab, ce soin n'est plus seulement hydratant et intensément nourrissant, il est aussi restructurant et favorise le renouvellement cellulaire. Idéal en soin après-soleil! Utilisé régulièrement, la peau se dessèche moins entre les applications et retrouve tout son velouté. Adieu tiraillements et inconfort !
Seul bémol, l'odeur relativement aromatique. La marque n'utilisant pas de parfum, il est le résultat des composants utilisés. Toutefois, il ne reste pas sur la peau.

Où trouver ce produit : Chez Mademoiselle Bio ou sur leur e-shop : http://www.absolution-cosmetics.com/fr/soins-corps/19-le-soin-du-corps.html 
Notez qu’en ce moment sur le site de la marque, vous pouvez bénéficier de 10 euros offerts si vous les rejoignez sur leur page facebook !



Santé - Lait corporel Zeste de citron & Papaye
(environ 7 euros pour 150mL)

Ce soin est LA bonne surprise pour un prix plus que raisonnable ! Acheté par hasard, car il bénéficiait de -20% (oui même à ce prix !), je n'en attendais pas grand-chose. Et pourtant, sa texture riche mais fluide permet un application facile. Ce que précise le packaging se révèle très juste : "L’association de l’huile précieuse de camélia et du beurre de Cupuaçu bio renforce son pouvoir hydratant et laisse la peau merveilleusement douce et hydratée." Également sa texture non collante en fait une très bonne crème pour les mains. 
Enfin, son parfum aux extraits de citron et de papaye bio reste son plus gros atout et une belle réussite. L'odeur est à la fois, fraiche et puissante, acidulée et ronde. Elle plaira aussi bien aux femmes qu'aux hommes !
Évidemment pour ce prix, vous avez une moins grande concentration d' ingrédients de qualité et une formulation moins travaillée. Cependant, Santé possède le label NaTrue, label allemand très exigeant : 95% des actifs naturels doivent être biologiques.

Où trouver ce produit : J'ai finalement trouvé un site revendeur en France : http://www.boutiquebleuvert.fr/corps/609-lait-corps-lemon-fresh-4025089079545.html La marque est aussi commercialisée en magasins bios. Si vous tombez dessus, n'hésitez pas !



Shigeta - Rose Dive Body Milk
(23 euros pour 200mL)

 

Cette marque japonaise fait d'excellents produits, vous allez donc souvent la voir passer sur ce blog. Je lui dédirai aussi un article très prochainement.
Ce lait corps est moins technique que celui d'Absolution mais reste un très bon hydratant. Sa texture soyeuse pénètre instantanément dans la peau, la laissant parfaitement nourrie grâce,
notamment, au beurre de karité. La peau est comme enveloppée d'un voile délicatement parfumé et protecteur, pour une hydratation longue durée.
L'application, très agréable, est renforcée par l'huile essentielle de rose. Oui la rose ne plait pas à tout le monde, mais ici le parfum est travaillé de manière très intéressante. La particularité est d'avoir associée la rose à des huiles essentielles fraiches et revigorantes, comme l'huile essentielle de clou de girofle et l'huile essentielle de zeste d'orange. Le parfum n'a donc pas le côté lourd que peuvent présenter certains soins à la rose. Si vous ne voulez pas tenter l'expérience, il existe également deux autres parfums !
 
Où trouver ce produit : Au corner Beauté du Bon Marché ou sur leur e-shop : http://www.shigeta.fr/boutique/fr/bain-corps/85-rose-dive-body-milk.html












Weleda –Lait corps confort à l’Amande
(13,60 euros pour 200mL) 


Peaux sensibles, ce soin est pour vous ! Sachez tout de même que j'ai la peau relativement intolérante et que je n'aie eu aucunes réactions avec les produits présentés aujourd'hui, même ceux contenant des huiles essentielles.
De formulation courte et simple, il présente une texture très fluide qui pénètre rapidement, mais qui hydrate et nourrit en profondeur. Ce soin fonctionne aussi très bien en lait après-soleil. L'huile d'Amandes douces et la cire d'abeille favorise également la résistance de la peau et protège des agressions extérieures. Ce lait apaise donc instantanément irritations et tiraillements, aide à atténuer les rougeurs grâce à sa formulation au pH physiologique. Il convient donc aux peaux délicates, à tendance atopique et aux bébés. 
Pourtant sans parfum, son odeur est très agréable et gourmande ce qui est appréciable pour un soin haute tolérance.

Où trouver ce produit : A noter, il est vraiment moins cher sur le site de Mademoiselle Bio que sur l'e-shop Weleda : http://www.mademoiselle-bio.com/lait-corps-confort-a-l-amande-weleda.html 

























 

L'hydratant des paresseuses

 

Et enfin, comme je vous le disais en introduction,  j'ai récemment trouvé un produit qui rend l'hydratation du corps aussi rapide que de se laver. On a plus l'impression de rajouter une étape, le tout devient moins fastidieux et motive à être davantage régulière ! Ce produit a également pour avantage d'être plus facile à répartir dans le dos.
Ce soin, le voici: 


 

Santé - Lait corps sous la douche au Beurre de Karité bio
(environ 7 euros pour 200mL)
 

Le principe de ce lait est simple, il s'utilise sous la douche. Il fera donc une bonne alternative naturelle et biologique aux produits du style lancés par Nivéa, entre autre.
Après vous être lavée, vous appliquez le produit sur peau mouillée, puis vous vous rincez. Ce produit s'utilise comme un après-shampooing pour les cheveux : qu'on applique sur cheveux humides, qu'on rince et les cheveux sont hydratés, démêlés. Ici, c'est la même chose pour le corps.
Sa formulation et notamment, la glycérine qu'il contient, permet au beurre de Karité et à l'huile d'amandes douces d'être absorbés par la peau humide. Le produit pénètre donc rapidement, se rince tout aussi aisément et ne laisse aucun fini gras ou collant sur la peau, même une fois séchée. Son parfum doux et délicat rend l'application très agréable.

En terme hydratation du corps, on ne peut pas faire plus rapide et efficace, mais ce produit marche-t-il vraiment ?
Eh bien oui, ce produit fonctionne, mais dans le détail et avec subtilité! Ce que je veux dire par là, c'est que vous n'aurez pas la sensation d'un voile protecteur et nourrissant sur la peau. Il ne devrait pas être suffisamment riche pour les peaux très sèches ou irrités, ou pour l'hiver. Cependant, utilisé quotidiennement, votre peau va s'adoucir et être moins inconfortable entre chaque douche. Mais là où la différence se fait, c'est lorsqu'on n'utilise plus ce produit et plus aucun hydratant, plusieurs jours d'affilés. La peau tiraille de nouveau, l'inconfort et les petites zones de sécheresse réapparaissent. L'action de ce produit est donc davantage visible par la négative, mais après tout, cela monte que ça fonctionne non ?!

Où trouver ce produit : Santé reste disponible principalement en boutique bios, donc si vous en trouvez, foncez, surtout vu le prix ou sur cet e-shop : http://www.boutiquebleuvert.fr/corps/615-lait-corps-sous-la-douche-au-karite-4025089079651.html
Autrement, je sais que la marque Lavera a également sorti un produit de ce type, il me semble dans sa gamme bleue pour peaux sensibles. Je ne l'ai pas personnellement essayé, mais j'ai entendu de bons échos. 



Enfin, je voulais terminer cet article par une petite précision. Tous les soins présentés sont donc naturels et labellisés biologiques. J'avais commencé à aborder les raisons de l'utilisation de ce type de produit dans mon top des meilleurs baumes à lèvres. Suite à des questions, je compte développer dans mon prochain article, pourquoi il est important de privilégier la cosmétique naturelle et biologique à la cosmétique conventionnelle !

En attendant, faites-moi part de vos découvertes en matière de laits corporels, je recherche actuellement un nouvel hydratant !

 

Crédits photographiques : Sources internet, Absolution site officiel, Santé (eco-sapiens.com (lemon), abcelectronique.com (douche)), Shigeta site officiel, Weleda site officiel.

4 commentaires :

  1. bonjour! je ne suis pas une fidèle des sites sur internet mais j'ai voulu retourner, l'article sur les soins du soir m'ayant bien motivée! je constate que votre site monte en qualité visuelle et j'aime beaucoup le ton général! j'ai d'ailleurs recommandé autour de moi votre site! pas trop de discours tels que ceux que l'on peut entendre dans les magasins de cosmétiques, on sent bien que vous avez essayé les produits; les infos sont concises et très pratiques. bref je suis enthousiaste et ne manquerai pas le prochain article. Béhémoth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Béhémoth, je suis ravie que mon précédent article vous ait incité à revenir sur mon blog! Je vous remercie pour votre gentil commentaire qui me pousse à continuer l'amélioration du blog et de son contenu, a bientôt!

      Supprimer
  2. Coucou, le lait à l'amande me tente bien, c'est le genre d'odeurs que j'adore en général :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Serena, si tu aimes l'odeur de l'amande et de la pâte d'amande (cela reste léger, ça n'a pas le côté écœurant que peut avoir cette odeur parfois)ce produit est en effet pour toi!
      Merci d'avoir pris le temps de commenter mon article, à bientôt!

      Supprimer