This is the end #3 - Edition corps



Nous entamions cette édition des produits terminés la semaine dernière avec les soins visage. Poursuivons aujourd'hui avec une sélection hygiène et corps. Je me permets de préciser que tous ces soins sont adaptés lors de la grossesse ou de l'allaitement. Cette information est toujours clef, et souvent difficilement accessible, quand nous sommes à la recherche de produits naturels durant cette période. Évidemment, je vous invite à demander un avis médical en cas de doutes. Mes recommandations ne se substituent pas à un avis professionnel et avisé.

-


Système Anti-vergetures, Grenade & Graines de Citrouille - Paï


Lors de ma première grossesse, j'avais à cœur de prendre particulièrement soin de mon corps et d'accompagner ses transformations. Lors de la seconde, le lâcher prise acquis lors du post-partum m'aura permis de me libérer de mes exigences et de prendre du recul. Néanmoins, ce duo reste pour moi un incourtournable qui m'a suivi durant tout ce cheminement. 
Avant toute chose, il est important de rappeler que la génétique et les hormones jouent un rôle prédominant dans l'apparition des divers maux de grossesse. Pour la peau, malheureusement, ce principe reste vrai. Si vous êtes programmées pour avoir des vergetures, aucun produit cosmétique n'empêchera le phénomène. Pour preuve, mes premières vergetures sont apparues à la maternité, certainement suites aux variations hormonales liées à l'accouchement. Évidemment, nourrir, hydrater, assouplir, protéger, ou encore apaiser des irritations ou des tiraillements évitera de fragiliser davantage la peau et favorisera cicatrisation et fermeté sur le long terme. 
Dans mon cas, ma peau n'a pas été particulièrement marquée par mes deux grossesses rapprochées, tant en terme de vergetures que de fermeté. Je ne néglige pas l'impact d'une routine quotidienne et son action sur la prévention des risques, mais il reste difficile d'imputer ce résultat à un quelconque produit. Cependant, je peux vous parler de l'action visible de ce produit sur l'après accouchement. J'ai en effet poursuivi l'application et je ne regrette pas. Ce duo a relancé le processus de cicatrisation et de fermeté d'une manière tout à fait spectaculaire. La récupération est quasi totale. Je précise qu'il est toujours recommandé d'utiliser vos soins sur le long terme. Au fil des mois, mes cicatrices se sont alors estompées pour finalement disparaître. La fermeté des zones à risque : ventre, poitrine, fesses et cuisses a été boostée, limitant ainsi l'effet "peau distendue" . Je ne peux donc que vous recommandez ce duo qui a l'immense avantage d'être composé d'une crème et d'une huile. Ce détail est pour moi une des clefs du succès de ce soin sur la peau. Ainsi cette dernière est suffisamment hydratée grâce à la crème, suffisamment nourrie grâce à l'huile. La marque prévoit une utilisation quotidienne des deux textures. En fonction de la nature de votre peau, vous pouvez aussi l'adapter. Par exemple, j'alternais un jour sur deux les deux textures. 
Enfin seul bémol, mais qui a toute son importance durant la grossesse, le parfum de ce duo n'est pas particulièrement sensoriel. Préférez, de toute manière, toujours un soin plus discret qu'entêtant. Egalement le prix est conséquent (63 euros), mais pour deux soins en un, cela peut être intéressant de faire des calculs. Toutefois si cela constitue un frein pour vous, prenez soin de garder dans votre routine corps le principe de ce duo en alliant ces deux phases : une phase crème et une phase huileuse. 

Vous retrouverez ce produit : chez différents revendeurs ou en ligne


Firm & Replenish Body Serum -Aurelia Probiotics


Après ma première grossesse, je me suis retrouvée confronter à de grands changements sur mon corps. Je vous l'écrivais ici, je n'étais pas préparée à tant de bouleversements physiques et psychiques. J'ai donc cherché des produits plaisirs, mais non moins efficaces, pour prendre soin de moi. Ce produit de la marque Aurelia me faisait de l'œil depuis longtemps. Un cadeau post grossesse et accouchement ne fait de mal à personne, et cela m'a permis de tester un produit corps haut-de-gamme.
Mon avis reste mitigé. Ce n'est pas un mauvais produit, mais ce n'est pas un coup de cœur non plus. Certes, la texture sérum, fine et onctueuse, permet une application rapide. La sensorialité est également au rendez-vous sans être trop envahissante. Ce point était d'autant plus important pour moi, dans la mesure où durant l'allaitement, je tenais à préserver mon odeur pour ne pas perturber mon bébé. 
De plus, comme tous les produits de la marque, la formulation est très belle. Elle est bourrée d'extraits et d'actifs végétaux, rares ou reconnus pour leurs diverses propriétés. Elle est également enrichie en probiotiques selon la ligne conductrice d'Aurelia. Les promesses font légion, notamment sur la fermeté de la peau. Je l'attendais donc principalement sur ce terrain. Malheureusement c'est justement sur ce point que mon avis réservé trouve ses fondements. Je n'ai vu aucuns résultats, même sensibles. Le prix étant élevé, vous trouverez plus efficace ailleurs si votre attente est de retrouver un peu de fermeté. En conclusion, c'est un soin hydratant corps très agréable. Si vous aimez les soins luxueux, sans attendre de miracle, ce produit est pour vous. Autrement, passez votre chemin. 

Vous retrouverez ce produit : chez Oh my Cream ou en ligne.


Gel lavant Dermo-douceur - Jonzac



Ce gel douche est pour moi un incontournable depuis longtemps. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous l'avez vu passer plusieurs fois. Je pense notamment lors de ma revue sur mes indispensables bébé 0-3mois, ou lors de mon article sur les 3 meilleurs gels douches pour les peaux extrasensibles.
Ce produit, formulé à l'origine pour les peaux fragiles des bébés, est à mon sens un excellent gel douche aussi pour toute personne à la peau sensible ou sensibilisée. Je vous laisserai découvrir dans les articles dédiés plus de détails si cela vous intéresse, mais sachez que je n'ai pas trouvé de lavants plus doux. Que cela soit sur la peau de mes enfants ou la mienne, toutes deux sujettes à l'eczéma, tous les autres produits corps finissent par décaper, sensibiliser et provoquer la flambée des irritations, démangeaisons ou plaques plus installées. Le constat est sans appel. Malgré quelques tentatives pour changer de lavant corps, je n'ai jamais trouvé mieux. Notons qu'il lave aussi très bien les cheveux des enfants.

Vous retrouverez ce produit : en magasins bio ou parapharmacies, chez Monoprix ou en ligne.


Le White - Lebon


Je vous parlais déjà de cette marque révolutionnaire dans la première édition des produits terminés. Oui, je n'ai pas peur des mots. J'y mentionnais d'ailleurs ce dentifrice blancheur. Alors quand l'occasion s'est présentée de le tester, j'ai sauté dessus.
Mon avis sur la marque reste le même, dithyrambique donc. J'appréhendais seulement l'efficacité de ce soin en particulier : allait-il être trop efficace, aux risques de sensibiliser mes dents déjà cliniquement sensibles ; ou peu efficace ? Le résultat est sans appel : des dents visiblement blanchies, en une application, et sans sensibilités sur le long terme. Je dis bravo !
J'ajoute seulement qu'un dentifrice blancheur ne s'utilise pas plus de deux semaines consécutives. Il convient donc de l’alterner avec un dentifrice classique, parole de dentiste !

Vous retrouverez ce produit : chez Oh my Cream ou autre revendeurs ou en ligne.


Déo Fraicheur Hypoallergénique - Jonzac



On a tous dans la vie des quêtes un peu sans fin, je vous en parlais justement dans ce billet dédié à mes plus grands échecs cosmétiques. Les déodorants efficaces et naturels restent pour moi des produits rares et difficiles à trouver. Le pH de ma peau et/ou de ma transpiration mettent au tapis les références les plus reconnues ou plébiscitées. Les solutions manquent régulièrement. Le seul tour de passe passe qui semble contenir le problème est d'alterner entre deux déodorants. Autrement, ma peau semble toujours par finir par s'habituer à la formule, la rendant totalement inefficace, quand elle ne transforme pas mon odeur.
Cette référence de la marque Jonzac fonctionne donc parfaitement associée en binôme avec celle de la marque Omum. Formulé sans aluminium, sans alcool et sans bicarbonate de soude, ce déodorant offre une alternative simple, non-sensibilisante et efficace. Un bon basique à découvrir si les autres références au bicarbonate de soude ou à l'alcool ne conviennent pas à votre peau. 

Vous retrouverez ce produit : en magasins bio ou parapharmacies, chez Monoprix ou en ligne.

-
Connaissiez-vous ces références ?
Avez-vous des produits de catégories similaires à nous recommander ?
-



Crédits photographiques : Féminarrer (2020).

Commentaires

  1. Très bonne article! Si peu me permettre j’ai découvert une marque il y a peu de temps qui s’appelle @demainbeauty qui est essentiellement composé de probiotique et d’aloe vera et a la fois vegan! Je pense qu’elle peut vous plaire aussi et pour les avoir testés il sont vraiment bien! (: Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline pour votre commentaire ! Je m'en vais de ce pas voir la marque que vous mentionnez, merci pour la découverte ! A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Perfect Canvas de REN

Maquillage : Artifice ou Nécessité ?