@import 'https://fonts.googleapis.com/css?family=Abril+Fatface';

vendredi 9 septembre 2016

Inspiration et Esthétisme [1]




Je collectionne depuis toujours toutes les images dont l'esthétisme ou le message m'a marqué. Ceci explique que je n'ai malheureusement aucune idée des crédits photographiques de la plupart de ces images. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me l'écrire en commentaire. 
Ces nombreux dossiers ont fini avec le temps par constituer une véritable bibliothèque virtuelle d'inspirations, sur des thèmes très hétéroclites.

J'ai trouvé cette première image le jour même où je lançais le blog, après nombres d'années d'hésitations. J'ai trouvé ce clin d’œil de la vie drôle et motivant. 
Cette image, lue à différentes périodes, lorsque l'on est face à d'autres enjeux, aura toujours un message positif. Elle est évolutive et versatile.




En grande passionnée de botanique, certains insectes ont toujours suscité mon intérêt, les papillons notamment. Cette image regroupe tous les éléments pour moi caractéristiques de cette espèce: la douceur, la poésie, le mystère, l'inaccessibilité et bien-sûr le sublime de l’éphémère. 




Marie-Agnès Gilot, danseuse étoile de l'Opéra national de Paris, est l'une de mes danseuses préférées. Elle combine puissance, souplesse (et les deux sont en fait physiquement antagonistes), grâce, une grande technicité et une grande théâtralité qui lui permettent d'interpréter ses rôles avec une grande finesse et beaucoup de relief. Ayant pratiqué la danse classique pendant des années, je suis très sensible aux lignes et à leur esthétiques. Les photographies artistiques de Marie-Agnès Gilot sont toujours impressionnantes et d'une grande pureté.





"Therefore good people won't be willing to rule for the sake of either money or honor." Platon

Depuis toujours, je sélectionne et note les citations les plus inspirantes que je rencontre, au gré des pages d'un livre philosophique, d'un roman, dans les rues, sur internet, etc... 
J'aime le message de celle-ci, la qualité de la photographie, de la prise de vue. Également pour les personnes intéressées par l'art du tatouage, cette image peut être une source d'inspiration de plus !






La dernière campagne lancée par Louboutin pour présenter l'extension de sa ligne de ballerines nudes rassemble tout ce que j'aime. On y retrouve la référence à la danse, les costumes signatures de cette discipline, beaucoup de délicatesse, une palette de couleurs nudes que j'apprécie tout particulièrement. Aussi, j'aime que tout s'efface au profit de la couleur à mettre en avant.
Cette campagne est très artistique et fidèle à l'univers de la danse, dont elle emprunte un modèle pour le transformer en chaussure. L'hommage est réussi et très esthétique.




Je trouve ce nouveau format d'articles différents. Si cela vous plait, je pensais vous proposer mes inspirations esthétiques chaque mois. Qu'en dites-vous ?

Crédits photographiques : Sources internet, LastNightsParty.com (2010), Louboutin (2016).

4 commentaires :

  1. bonjour, j'aime beaucoup l'idée de cette rubrique! encore une fois j'apprécie votre manière d'inviter à regarder et s'informer sur les sujets des soins sans rien imposer comme étant la vérité mais plus simplement votre expérience et vos recherches approfondies sur les sujets traités; pour l'heure, les images sont très belles et confortent votre ligne esthétique à laquelle j'adhère et qui me parle. Alors oui enrichissez-nous de votre regard! A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles photos et de jolis messages <3
    Laëtitia aka FuckinPrincess
    www.ma-wishlist.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que cela t'ait plu ! A bientôt !

      Supprimer